Food

Est-ce que boire de l'eau pétillante fait grossir ?

01 juin 2019 - 23 : 14
par Mylène

Si vous essayez de maigrir ou que vous voulez simplement garder la ligne, vous savez sûrement que ce que vous buvez est aussi important que ce que vous mangez.

Eliminer les sodas, même les sodas light est donc très important pour ne pas boire des calories inutiles.

On pourrait penser que remplacer les sodas par de l'eau pétillante est une bonne idée.

Pourtant, ce n'est pas toujours le cas car certaines eaux pétillantes peuvent en réalité faire grossir !

Quel que soit notre objectif (que ce soit maigrir, garder la ligne ou tout simplement rester en bonne santé), être bien hydraté et boire suffisamment d'eau au quotidien est la clé pour avoir de l'énergie, faciliter la digestion et permettre à notre organisme de fonctionner de manière optimale.

Boire de l'eau pétillante peut donc vous aider à être bien hydraté, et si l'eau pétillante est sans sucre ajouté, elle ne vous fera pas grossir.

Le gaz carbonique présent dans l'eau pétillante peut éventuellement vous faire vous sentir ballonné à cause des bulles et peut vous donner l'impression que vous avez pris du poids, mais rassurez-vous : ce n'est qu'une impression et ce n'est pas réellement le cas.

Ce qui pourrait éventuellement vous faire grossir, ce sont les sucres ajoutés présents dans certaines eaux pétillantes aromatisées, même si ce sont des édulcorants.

Ces édulcorants peuvent en effet conduire à un pic puis à une chute du taux de glycémie, ce qui aura le même effet que de boire un soda light : vous aurez faim et vous aurez envie de grignoter des aliments sucrés.

Or, grignoter en dehors des repas fait grossir, et ce qu'on choisit comme encas a également un rôle décisif dans la prise ou la perte de poids.

Après avoir bu de l'eau pétillante aromatisée, on a envie de sucre, donc une à deux heures après, on mange généralement un encas sucré, et ce sont des calories inutiles dont notre corps n'avait pas réellement besoin.

Sur le long terme, cela peut clairement nous empêcher de maigrir ou nous faire grossir.

Pour éviter de grossir, mieux vaut donc choisir de l'eau pétillante non aromatisée.

Et si vous voulez donner du goût à votre eau pétillante, ajoutez plutôt une tranche de citron, d'orange, de concombre, l'un de ces 4 ingrédients detox à ajouter dans votre eau ou testez l'une de ces 12 eaux detox délicieuses pour purifier votre corps et éliminer les toxines.

Lire aussi :
J'ai arrêté de boire de l'eau gazeuse pendant une semaine, et voilà ce que j'ai retenu

J'ai bu de l'eau citronnée tous les jours pendant une semaine, et voilà ce qui a vraiment changé

Eau plate ou eau gazeuse : laquelle vaut-il mieux choisir ?

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!