Food

La recette des galettes de courgettes fourrées au fromage fondu

29 mai 2020 - 16 : 56
par Clémence

Si vous cherchez un accompagnement original et gourmand à base de courgettes, puisque c'est la saison, testez vite cette recette de galette de courgettes fourrée au fromage !

L'avantage de cette recette de galette courgette et fromage, c'est bien sûr de nous permettre de profiter de tous les bienfaits de la courgette, mais aussi de préparer un accompagnement de légumes vraiment gourmand grâce à un coeur coulant fromage.

Avec la recette de galette de courgette au fromage partagée par Eva sur son compte Instagram @foooodiiizz, on peut personnaliser ses galettes de courgettes avec le fromage de son choix.

Voir cette publication sur Instagram

✨Galettes de courgettes au fromage fondu ✨ ⠀ Avec le retour des courgettes sur nos étals, je vous repartage une recette que vous aviez été nombreux à reproduire : les galettes de courgettes fourrées au fromage. J’adore ca et j’en fait super souvent! ⠀ Pour une personne ( 2 belles galettes): - 1 oeuf - 200g de courgettes - 10g de parmesan - 20g de maïzena - 30g de gruyère râpé (ou comte râpé, ou chèvre ou.... tous les fromages que vous aimez !) ⠀ Commencez par râper et essorer au maximum les courgettes. Mélangez les ensuite avec la maïzena, l’œuf et le parmesan ainsi qu’un peu de sel et de poivre. Dans une poêle légèrement huilée, réalisez 4 galettes. Quand elles commencent à dorer, retournez les et faites les cuire sur la seconde face. Plus qu’à mettre du fromage râpé (ou fromage de votre choix!) sur deux des galettes et de venir déposer les deux autres galettes par dessus. Tadaaaam vous avez deux galettes troooop bonnes au cœur coulant au fromage ???? ⠀ Vous allez la tester cette recette ? J’attends toutes vos photos ???? ⠀ #comfortfood #reequilibragealimentaire #mangerequilibre #miam #yummi #food #mangerbien #mangermieux #mangersain #sain #bienmanger #mangerhealthy #healthyeating #cleaneating #repas #ideerepas #recette #ideerecette

Une publication partagée par Eva | Lille - Paris (@foooodiiizz) le

Une fois qu'on a préparé la base des galettes (avec un oeuf, de la maïzena et des courgettes bien évidemment), il ne reste plus qu'à ajouter du parmesan, du comté, du chèvre, du gruyère râpé ou tout autre fromage qui permettra de créer ce côté fondant.

N'hésitez pas à tester cette recette de galette courgette pour un accompagnement gourmand, et si vous cherchez une recette avec des courgettes, découvrez aussi la recette des rösti de courgettes facile à servir à l'apéro ou en accompagnement gourmand.

Lire aussi :
10 salades gourmandes et colorées pour accompagner un barbecue
 10 idées de recettes parfaites pour un repas entre amis
♥ 10 idées de repas froids, gourmands et rapides à préparer

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.