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5 façons de renforcer son système immunitaire pour lutter contre le coronavirus

18 mars 2020 - 13 : 58
par Mylène

Pour renforcer votre système immunitaire et réduire les risques d'être touché par le coronavirus ou les symptômes si vous êtes contaminé, voici 5 choses efficaces que vous pouvez faire. Elles sont très simples, faciles à appliquer dès maintenant et vous permettront de booster vos défenses immunitaires rapidement :

1. Diminuer le stress

Bien sûr, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, surtout en cette période d'incertitude, mais diminuer son stress est indispensable pour renforcer son immunité. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, découvrez tout de suite ces 10 façons très simples d'être moins stressé.

2. Dormir dès les premiers signes de fatigue

N'attendez pas d'être épuisé pour aller vous coucher : pensez à aller dormir dès que vous ressentez les premiers signes de fatigue. Bien dormir est une façon simple mais très efficace de diminuer son niveau de stress et de booster son système immunitaire. Pour favoriser un sommeil de qualité, limitez les excitants (café, alcool, thé) après 16h et favorisez des activités relaxantes et sans écrans comme la lecture en soirée.

3. Manger des aliments qui boostent le système immunitaire

Pour booster le système immunitaire, une alimentation équilibrée riche en antioxydants est essentielle. Veillez à avoir une alimentation variée et misez en priorité sur ces 15 aliments qui renforcent le système immunitaire et vous éviteront de tomber malade.

4. Faire du sport

Pratiquer une activité physique régulière permet de soutenir le système immunitaire, à condition de ne pas s'épuiser physiquement non plus. Pensez donc à faire de l'exercice au moins 20 minutes par jour en privilégiant le yoga, la marche ou ces 3 exercices que vous pouvez faire sur votre canapé pour vous muscler sans bouger de chez vous.

5. Limiter les aliments inflammatoires

Certains aliments comme le sucre, les aliments transformés ou l'alcool ont tendance à favoriser les inflammations ce qui monopolise le système immunitaire qui n'est alors plus disponible pour défendre l'organisme contre les virus ou les infections. En éliminant ou en diminuant au maximum sa consommation d'aliments inflammatoires, on préserve son système immunitaire et on favorise son bon fonctionnement.

Découvrez maintenant comment fabriquer son gel hydroalcoolique soi-même et 15 façons de prendre soin de soi simplement pendant l'épidémie de coronavirus.

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!