Food

8 conseils detox à suivre pour se remettre des excès des fêtes

05 janvier 2020 - 15 : 29
par Clémence

Vous avez bien mangé pendant les fêtes et vous avez profité avec gourmandise de chaque plat ? Vous avez eu bien raison, car c'est bien la période où l'on peut se régaler de mets qu'on n'a pas forcément l'habitude de manger le reste de l'année.

Seulement maintenant que les fêtes sont passées, vous aimeriez suivre quelques astuces detox naturelles et en profiter pour prendre de bonnes habitudes ? Voici 8 conseils detox tout simples à suivre et très efficaces pour manger léger, retrouver plus d'énergie et chasser la fatigue de l'hiver :

1. Boire du jus de citron : pressez le jus d'un demi-citron dans un demi verre d'eau chaude et ajoutez si vous le souhaitez une cuillère à café de miel pour ajouter un goût plus sucré qui masquera l'acidité et vous permettra de bénéficier de tous les bienfaits du miel sur l'organisme. Le jus de citron a des vertus detox très efficaces et permet entre autres de favoriser l'élimination des toxines et de donner plus d'énergie. N'hésitez à lire les 8 bonnes raisons de faire une detox naturelle avec du jus de citron pour en savoir plus.

2. Boire du jus de betterave : beaucoup de moins connu que le jus de citron, le jus de betterave est pourtant de plus en plus tendance. En plus d'avoir une couleur sublime, il a surtout de nombreux bienfaits et contient entre autres de la choline qui aide à détoxifier le foie et tout l’organisme, notamment en cas de consommation excessive d’alcool. Découvrez les 10 bonnes raisons de boire du jus de betterave pour vous en convaincre.

3. Boire du jus de céleri : décidément, les jus detox ont vraiment la cote, et si le jus de citron ou le jus de betterave ne vous ont pas convaincu, essayé le jus de céleri ! Regain d'énergie, meilleure digestion, teint lumineux, les bienfaits du jus de céleri sont tellement nombreux qu'on a forcément envie de s'y mettre.

4. Boire de l'eau pétillante : je sais, ça peut sembler très simple, mais l'eau gazeuse serait pourtant bien la boisson detox idéale pour favoriser l'élimination des toxines. Si vous aimez ça, ça devrait vous permettre de faire une detox facile et totalement naturelle !

5. Boire un jus de pommes detox maison : la pomme contient de la pectine, des fibres rondes qui gonflent dans l'intestin quand la consomme avec de l'eau et qui forment ainsi un gel coupe-faim emprisonnant les graisses et les sucres et accélèrant leur évacuation. La pomme est également riche en vitamines et en minéraux ce qui permet de faire le plein d'énergie. Préparer un jus de pommes detox est donc une excellente idée pour profiter de tous ces bienfaits tout en se régalant ! Voici justement 3 recettes pour préparer son jus de pomme detox maison et profiter de tous ses bienfaits.

6. Boire de l'eau aux graines de chia : si vous ne l'avez encore jamais testée, pourquoi ne pas essayer l'eau aux graines de chia ? Riches en fibres, elles favorisent l'élimination des toxines et peuvent démultiplier les vertus detox lorsqu'elles sont mélangées dans du jus de citron.

7. Manger du cumin : vous ne le saviez peut-être pas, mais cette épice permet de brûler les graisses trois fois plus vite. C'est l'idéal pour favoriser le déstockage des graisses tout en mangeant des plats plus savoureux mais sans faire d'efforts particuliers.

8. Miser sur l'un de ces 10 aliments brûle-graisses pour éviter de stocker les graisses et éliminer plus facilement les excès accumulés.

Découvrez maintenant combien de calories vous devriez supprimer chaque jour si vous voulez maigrir et pourquoi dormir plus vous permettra de maigrir plus vite.

Lire aussi :
♥ 10 astuces simples à suivre pour une detox en douceur
 Faites ça tous les jours pour maigrir facilement (9 kilos en 6 mois)

 8 bonnes raisons de faire une detox naturelle avec du jus de citron

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.