Food

Ce qui arrive à notre corps quand on boit de l'eau aux graines de chia

18 novembre 2019 - 19 : 43
par Laura

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la graine de chia est un super-aliment riche en nutriments qui peut se consommer sous forme de boisson.

Ces graines originaires d’Amérique du Sud, où elles étaient récoltées par les Mayas et les Aztèques, est souvent saupoudrées sur les plats sans problème puisqu'elles n'ont aucun goût particulier.

On peut aussi l'associer à une eau aromatisée pour une boisson detox aux nombreux bienfaits beauté.

1. Comment préparer de l'eau aux graines de chia ?

L'eau aromatisée aux graines de chia, qu'on appelle aussi chia fresca, se compose d'eau plate, de jus de citron et de graines de chia.

2. L'eau aux graines de chia évite de grignoter

Une fois que les graines de chia ont été ajoutées dans l'eau, elles se gonflent et apportent rapidement une sensation de satiété. Pratique pour nous permettre de tenir jusqu'au prochain repas sans grignoter.

3. elle a un effet detox efficace

L'avantage de boire de l'eau aux graines de chia, c'est qu'on profite des vertus detox du jus de citron tout en favorisant l'élimination des toxines grâce aux fibres contenues dans les graines de chia.

4. Elle permet de faire le plein de nutriments

On vous disait plus haut que la graine de chia est un super aliment, et ce n'est pas pour rien : la graine de chia est une bonne source d'omégas 3, minéraux, de calcium et de magnésium.

5. l'eau aux graines de chia pour une belle peau

Grâce aux omégas 3 présents dans les graines de chia et à l'élimination des toxines favorisée, on retrouve vite une peau bien hydratée et plus lumineuse. Les graines de chia participe également à la formation du collagène et rendent la peau plus souple. Les graines de chia ont aussi une action anti-oxydante et anti-inflammatoire qui prévient l'apparition des rides.

Et dernière bonne nouvelle : on peut varier les plaisirs de son eau aux graines de chia en fonction de ses envies. Pour cela, il suffit de l'associer avec de l'eau de coco, de la cannelle, de la menthe, de la grenade ou de l'orange.

C'est LA boisson detox parfaite pour préparer son organisme avant les fêtes ou pour se remettre des excès de la fin d'année tout en faisant le plein de nutriments.

Découvrez maintenant 7 aliments qui vous aideront à être moins stressé et plus calme et ces 10 bonnes raisons de vous mettre à boire du jus de citron.

Lire aussi :
J'ai bu de l'eau citronnée tous les jours pendant une semaine, et voilà ce qui a vraiment changé
Voilà comment votre peau réagit à la saison hivernale et nos conseils pour la protéger

♥ 12 eaux detox délicieuses pour purifier votre corps et éliminer les toxines

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !