Food

4 astuces efficaces et naturelles pour soulager la gueule de bois

01 décembre 2018 - 18 : 44
par Mylène

Vous avez trop bu hier soir et aujourd'hui, vous vous êtes réveillé avec une horrible gueule de bois (pas de bol).

Même si vous regrettez certainement ces verres de trop, c'est trop tard et votre tête (mais aussi votre estomac malade) sont là pour vous le rappeler.

Si vous cherchez un moyen efficace et rapide pour soulager les symptômes indésirables de la gueule de bois, voici les 4 conseils naturels à essayer de toute urgence.

L'eau de coco

Pour apaiser les symptômes de la gueule de bois, buvez de l'eau de coco riche en électrolytes.

Elle vous aidera à réhydrater votre corps et à faire le plein de minéraux.

les oeufs

Les oeufs sont une très bonne source de N-acétylcystéine, un acide aminé essentiel qui stimule la production de glutathion, un antioxydant puissant qui aide le foie à éliminer les toxines comme l'alcool.

une soupe de légumes

Boire une soupe de légume aidera à apaiser vos maux d'estomac et vous permettra de faire le plein de nutriments dont votre corps manque.

Ajoutez un peu de gingembre dans votre soupe vous aidera à apaiser les nausées.

Du zinc et de la vitamine b

Le zinc et la vitamine B sont des nutriments essentiels à la détoxification du foie et ce sont des nutriments dont on manque souvent quand on consomme trop d'alcool.

N'hésitez donc pas à miser sur des compléments alimentaires riches en zinc et en vitamine B la prochaine fois que vous prévoyez de sortir et de boire de l'alcool pour apaiser les symptômes de la gueule de bois et vous aider à récupérer plus vite.

Découvrez maintenant pourquoi boire plus d'eau quand on boit de l'alcool permet d'éviter la gueule de bois et les 5 aliments à ne surtout pas manger avant une soirée arrosée.

Lire aussi :
 Vous avez trop bu hier ? Voilà ce que vous devriez manger pour soulager votre gueule de bois
 Voilà pourquoi une gueule de bois dure bien plus longtemps que vous ne le pensez

♥ 7 idées reçues sur l'alcool et la gueule de bois

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!