Food

3 recettes pour préparer son jus de pomme detox maison et profiter de tous ses bienfaits

23 mai 2019 - 16 : 52
par Mylène

Vous voulez faire une petite detox facile et naturelle ? Préparez votre propre jus de pomme detox ! Ce fruit délicieux fait partie de ceux que les Français consomment le plus et permet de faire le plein de vitamines tout en profitant de son effet coupe-faim grâce à la pectine.

Les vertus detox de la pomme

Ces fibres rondes gonflent dans l'intestin quand on consomme de la pomme avec de l'eau et forment ainsi un gel coupe-faim qui emprisonne les graisses et les sucres et accélèrent leur évacuation.

La pomme est également riche en vitamines et en minéraux ce qui permet de faire le plein d'énergie, à condition de manger la pomme avec la peau.

Préparer un jus de pommes detox est donc une excellente idée pour profiter de tous ces bienfaits tout en se régalant !

Lire aussi : J'ai mangé 1 pomme par jour pendant 2 semaines, et voilà ce qu'il s'est passé

Comment préparer son jus de pomme detox maison ?

Pour une detox naturelle, on peut préparer son propre jus de pomme maison soi-même !

Comptez 4 kilos de pommes pour faire 1 litre de jus de pommes.

Pour faire son jus de pommes, le plus simple est de faire passer les pommes dans une centrifugeuse ou un extracteur de jus.

Si vous n'en avez pas, vous avez également la possibilité de passer les pommes au mixeur pour les réduire en compote puis d'ajouter de l'eau jusqu'à obtenir la consistance d'un jus.

Il est conseillé de consommer le jus de pomme maison très rapidement après l'avoir préparé pour éviter l'oxydation, soit dans les 2 ou 3 jours qui suivent sa préparation.

Lire aussi : 8 bonnes raisons de faire une detox naturelle avec du jus de citron

recette maison de jus de pommes detox

Voici quelques idées de recettes de jus detox à base de pommes :

1. Pour un jus detox pommes ananas idéal pour brûler les graisses, mettez 4 pommes coupées en morceaux, un peu de gigembre frais, 600 grammes d'ananas en cubes dans la centrifugeuse puis buvez bien frais !

2.  Pour un jus detox pommes nectarines ananas qui sent bon l'été, mettez 2 pommes, 2 nectarines et la moitié d'un ananas coupés en morceaux dans la centrifugeuse. Ce jus est parfait si vous aimez les textures plus veloutées.

3. Pour un jus detox carottes et pommes parfait pour avoir une belle peau, mettez 6 pommes, 6 carottes et un peu de gigembre frais dans votre centrifugeuse puis ajoutez le jus d'un citron.

Découvrez maintenant ces 12 recettes d'eaux detox délicieuses pour purifier votre corpscet aliment totalement naturel permet de brûler les graisses trois fois plus vite et de maigrir sans efforts et les 10 meilleurs aliments pour brûler les graisses de manière naturelle.

Lire aussi :
♥ Ce qui changera vraiment si vous buvez de l'eau citronnée tous les jours pendant une semaine
10 astuces simples à suivre pour une detox en douceur
♥ Les 5 meilleures boissons pour perdre du ventre

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!