Beauté

Faut-il dormir plus si on veut maigrir ? Voilà ce que vous devez savoir

01 novembre 2018 - 14 : 02
par Mylène

Bien dormir est essentiel pour être en bonne santé et se sentir bien au quotidien.

Nous essayons tous de faire des bonnes nuits de sommeil mais c'est souvent beaucoup plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on a des journées bien chargées.

Pourtant, cette question du sommeil est vraiment importante et en particulier quand on essaye de maigrir car mieux dormir permet de maigrir plus vite alors qu'inversement, ne pas dormir assez fait grossir !

En effet, quand on a l'habitude de bien dormir chaque nuit, ça nous évite de trop manger, de stocker les graisses au niveau du ventre, ça nous permet également d'avoir plus d'énergie ainsi que l'esprit plus serein ce qui nous aide à faire ensuite de meilleurs choix alimentaires tout au long de la journée.

Si on garde bien ça en tête, la seule question à se poser, c'est : combien de temps devons-nous dormir pour profiter de tous les bienfaits du sommeil et atteindre notre objectif de perte de poids ?

Une étude de 2014 réalisée par le CDC américain a démontré que les adultes entre 18 et 60 ans et qui dormaient moins de sept heures par nuit avaient plus de risques de devenir obèses, d'être touchés par le diabète ou de développer une maladie mentale.

Il est par ailleurs recommandé de dormir entre sept et neuf heures par nuit pour être en bonne santé.

Le moyen le plus simple de savoir de combien d'heures de sommeil votre corps a besoin est d’aller vous coucher tous les soirs à la même heure sans mettre d’alarme le lendemain (le mieux est donc de faire ce test le weekend si vous le pouvez) puis de voir à quelle heure vous vous réveillez naturellement.

De cette manière, vous verrez vraiment les besoins de votre corps.

Si vous essayez de maigrir, vous devriez dans l’idéal dormir au moins sept heures par nuit.

En revanche, si vous pouvez dormir plus, et avoir autour des neuf heures de sommeil par nuit, c'est encore mieux car votre corps aura besoin de tout le repos possible pour s'adapter aux changements que vous allez faire dans vos habitudes au quotidien (régime alimentaire, activité physique, etc.) pour maigrir et adopter un mode de vie sain.

Pensez-y : dormir plus est finalement un moyen très facile pour booster votre perte de poids et vous aider à maigrir. Ce serait bien dommage de se priver d'une astuce naturelle et aussi efficace pour maigrir !

Découvrez maintenant pourquoi mieux dormir vous aidera à maigrir plus vite et ces 11 trucs bizarres mais très efficaces pour maigrir.

Lire aussi :
Ne pas dormir assez fait grossir (ou pourquoi vous devriez vous coucher plus tôt ce soir !)

 Les 3 meilleures habitudes à prendre avant d'aller dormir pour réussir à maigrir

 Ces 5 petites habitudes peuvent vous aider à maigrir – et c'est scientifiquement prouvé

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!