Beauté

10 astuces simples à suivre pour une detox en douceur

03 juin 2020 - 15 : 36
par Laura

Vous aimeriez faire une petite detox pour préparer votre corps à l'été mais vous ne voulez pas vous lancer dans un programme compliqué ? On vous comprend.

Grâce à ces 10 conseils, vous allez pouvoir favoriser l'élimination des toxines et détoxifier votre corps en douceur sans trop d'efforts.

1. Misez en priorité sur les légumes et les fruits. Choisissez-les dans l'idéal bio, de saison et n'hésitez pas à les consommer crus pour profiter de tous les bienfaits du régime raw food.

Lire aussi : Les 10 meilleurs aliments pour brûler les graisses de manière naturelle

2. Eliminez l'alcool, les sucres raffinés, les boissons sucrées, la charcuterie, les fritures, le fromage et les plats préparés.

3. Buvez un verre d'eau chaude dans lequel vous aurez ajouté le jus d'un demi-citron. Dans l'idéal, buvez cette boisson detox le matin dès votre réveil pour stimuler le foie et favoriser l'élimination des toxines.

Lire aussi : Ce qui changera vraiment si vous buvez de l'eau citronnée tous les jours pendant une semaine 

4. Buvez de l'eau tout au long de la journée et pour varier un peu, n'hésitez pas à miser sur de l'eau pétillante, excellente boisson detox naturelle ou à tester ces 12 eaux detox délicieuses pour purifier votre corps.

detox-water-broc-eau-fruits

5. Parsemez tous vos plats de persil qui favorise l'élimination des toxines.

6. Si vous avez faim entre les repas, évitez de grignoter et mangez plutôt quelques pruneaux aux vertus detox et antifatigue.

7. Privilégiez les cuissons vapeur, en papillotes ou à l'étouffée qui limitent l'ajout de matière grasse et préservent les nutriments.

8. Marchez tous les jours. Si vous faites une detox et que vous mangez léger, ne vous lancez pas dans une activité physique trop intense mais vous pouvez en revanche marcher sans aucun problème. Cela vous permettra de stimuler la circulation sanguine, de mieux oxygéner les cellules et de favoriser l'élimination des déchets par l'organisme.

9. Limitez la consommation de café et de tout autre excitant. Privilégiez plutôt le thé vert, connu pour ses vertus relaxantes et amincissantes.

10. Si vous le pouvez, accordez-vous une pause sauna ou hammam qui favorisent eux aussi l'élimination des toxines.

Ces conseils vous permettront de détoxifier votre organisme, de retrouver plus d'énergie et un teint lumineux en quelques jours et sans trop d'efforts !

Découvrez maintenant cet aliment totalement naturel permet de brûler les graisses trois fois plus vite et de maigrir sans efforts et les 10 meilleurs aliments pour brûler les graisses de manière naturelle.

Lire aussi :
Voilà où va la graisse qu'on élimine quand on maigrit
♥ Les 5 meilleures boissons pour perdre du ventre
6 conseils pour une detox naturelle en douceur

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !