Food

J'ai bu du jus de betterave tous les jours pendant une semaine et voilà ce qu'il s'est passé

10 mai 2020 - 16 : 47
par Laura

On vous avait parlé de tous les bienfaits du jus de céleri et de ces 10 bonnes raisons de vous mettre à boire du jus de citron, mais saviez-vous que le jus de betterave avait lui aussi énormément de bienfaits pour la santé et pouvait permettre, entre autres, d'éliminer efficacement les toxines et d'améliorer vos performances sportives ?

Les bienfaits du jus de betterave

La betterave est riche en vitamines A, B1, B2, B6 et C et ses feuilles contiennent plus de fer que celles des épinards.

La betterave est en plus une excellente source de minéraux et d'oligo-éléments et permet de faire le plein de calcium, magnésium, cuivre, phosphore, sodium et fer.

C'est également une très bonne source de fibres qui vous permet de manger plus de légumes avec un jus délicieux !

10 bonnes raisons de boire du jus de betterave

En buvant du jus de betterave tous les jours pendant une semaine, voici tous les bienfaits dont vous pourrez bénéficier, car le jus de betterave :

évite les carences en fer

Boire du jus de betterave permet de lutter contre l'anémie grâce à sa forte teneur en fer.

La betterave aide en effet à régénérer et réactiver les globules rouges, ce qui améliore l’apport d’oxygène dans le corps, et le cuivre présent dans la betterave améliore la disponibilité du fer dans l’organisme.

détoxifie l'organisme

La choline présente dans le jus de betterave aide à détoxifier le foie et tout l’organisme, notamment en cas de consommation excessive d’alcool.

améliore les performances physiques

Voilà qui va beaucoup intéresser les sportifs : le jus de permet favorise un meilleur apport d'oxygène dans le corps, ce qui permet d'améliorer ses performances et son endurance.

régule la tension artérielle

Le jus de betterave est un bon allié pour les personnes souffrant d’hypertension ou d’hypotension.

facilite le transit

La consommation régulière de jus de betterave favorise le transit intestinal et peut aider à soulager la constipation chronique.

diminue les risques de cancer

La betterave contient de la glycine bétaïne, un composé organique de la famille des acides aminés ayant des propriétés anticancéreuses. 

Des études ont montré que le jus de betterave inhibe la formation de composés à l’origine de certains cancers comme ceux du colon et de l’estomac.

combat l'arthérosclérose

Le jus de betterave agit comme un puissant solvant sur les dépôts de calcium inorganique à l’origine d’un durcissement des artères.

combat l'acidose

Le jus de betterave, qui est un aliment alcalinisant, aide à prévenir et à combattre l’acidose.

permet d'avoir un foie en bonne santé

Grâce à ses vertus purifiantes, le jus de betterave est très utile en cas d’intoxication, de jaunisse, d’hépatite, d’empoisonnement alimentaire, de diarrhée ou de vomissements.

prévenir les varices

Boire régulièrement du jus de betterave permet de conserver l’élasticité des artères et contribue à prévenir les varices.

Vous avez envie de vous y mettre ? N'hésitez pas à mélanger votre jus de betterave avec d'autres légumes pour profiter également de leurs bienfaits.

Vous pouvez par exemple mélanger du jus de céleri avec votre jus de betterave et relever le tout avec le jus d'un demi citron pour un jus detox naturel, maison et très efficace !

Découvrez maintenant les 7 bienfaits du jus de céleri et pourquoi vous devriez en boire tous les matins au réveil et ce qui changera vraiment si vous buvez de l'eau citronnée tous les jours pendant une semaine.

Lire aussi :
J'ai bu du jus de céleri tous les jours pendant une semaine et voilà ce qu'il s'est passé

10 bonnes raisons de vous mettre à boire du jus de citron

♥ De quelle manière vous devriez boire de l'eau citronnée pour profiter de tous ses bienfaits

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !