Food

Les 7 bienfaits du jus de céleri et pourquoi vous devriez en boire tous les matins au réveil

08 mars 2019 - 08 : 30
par Laura

Le jus de céleri ou le smoothie céleri est la dernière boisson tendance sur Instagram. On le voit partout, et il y a de grandes chances que ce jus de légumes soit la boisson healthy de l'année 2019.

Après le smoothie kiwi cresson pour booster son système immunitaire et ne pas tomber malade, on vous liste les bonnes raisons de vous mettre vous aussi au jus de céleri !

Les bienfaits du jus de céleri

1. Le jus de céleri permet de faire le plein d'énergie. Le céleri contient a de nombreuses vertus pour la santé et contient des fibres, de la vitamine C, de la vitamine A, de la vitamine K mais aussi du magnésium et du calcium.

2. Le jus de céleri est très peu calorique, ce qui en fait la boisson parfaite pour un petit-déjeuner minceur ou équilibré.

3. Le jus de céleri aide à lutter contre l'acné. Si vous couplez la consommation d'un jus de céleri avec ces 5 remèdes naturels contre l'acné, vous devriez voir vos boutons disparaître à la vitesse de la lumière !

4. Le jus de céleri a une action detox très efficace qui permet de favoriser l'élimination des toxines.

5. Le jus de céleri permet d'avoir un teint lumineux. Grâce à son action detox, la peau est libérée de ses impuretés et le teint moins terne.

6. Le jus de céleri favorise la digestion. Parfait pour retrouver un ventre plat !

7. Le jus de céleri prévient les inflammations et apaise les maux d'estomac.

Comment préparer du jus de céleri ?

Pour préparer du jus de céleri, c'est très simple : vous aurez besoin d'un pied de céleri branche.

Séparez les branches de céleri, lavez-les et épluchez-les. Vous pouvez si vous le souhaitez garder quelques feuilles vertes pour la décoration. Coupez le reste du céleri en petits tronçons.

Placez ensuite les morceaux de céleri branche dans un blender. Ajoutez un grand verre d’eau glacée puis mixez jusqu’à obtenir un jus épais.

C'est prêt ! Vous pouvez si vous le souhaitez y ajouter le jus de 2 ou 3 citrons verts non traités – pensez dans ce cas à suivre notre conseil pour couper un citron vert en obtenant 2 fois plus de jus – et une pincée de sel de céleri pour réhausser le goût.

Cette préparation vous permettra de servir 6 verres de jus de céleri.

Dans l'idéal, buvez votre jus de céleri le matin à jeun pour maximiser tous les bienfaits de cette boisson detox healthy.

Découvrez aussi 10 bonnes raisons de vous mettre à boire du jus de citron et la recette du smoothie kiwi cresson pour ne pas tomber malade.

Lire aussi :
♥ Tous les bienfaits du céleri et 7 idées recettes pour en manger plus souvent
J'ai bu de l'eau citronnée tous les jours pendant une semaine, et voilà ce qui a vraiment changé

 5 recettes de tisanes detox

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !