Lifestyle

Pour réussir toutes vos photos de vacances, suivez ces 6 conseils

10 juillet 2018 - 06 : 15
par Laura

Vous voulez prendre de jolies photos de vacances pour garder des souvenirs, postez vos plus beaux clichés sur Facebook ou en choisir une comme fond d'écran de votre smartphone ?

Rassurez-vous, même quand on n'est pas un professionnel, réussir ses photos de vacances n'est pas si compliqué.

Il suffit de suivre ces 6 conseils !

1. prenez plusieurs poses

Qu'on soit en vacances ou ailleurs, on a souvent l'habitude de faire une seule photo, éventuellement de la refaire avec exactement la même pose, puis de partir faire autre chose.

Pourtant, c'est tout simple : une fois que vous avez trouvé un point de vue sympa ou que vous avez rassemblé tous vos proches autour de vous, il suffit de changer un tout petit peu de pose pour prendre des photos totalement différentes !

Essayez différentes poses, différentes postures, différents points de vue et différents angles, et vous verrez que dans le lot, vous aurez plus de chances de trouver des photos vraiment réussies !

2. Jouez avec la lumière

C'est souvent quand le soleil brille dans le ciel qu'on peut faire les plus belles photos... à condition de savoir maîtriser sa lumière !

Ainsi, si des ombres très marquées vous empêchent de prendre votre photo et que vous souhaitez les atténuer, vous pouvez utiliser le flash ou tenir une serviette de couleur claire bien droite en dehors du cadre pour que la lumière du soleil se réfléchisse sur le visage de votre sujet.

N'hésitez pas à jouer avec les ombres au lever et au coucher du soleil, vous avez là aussi la possibilité de faire de belles photos.

Et si vous voulez rendre vos copines jalouses, faites une photo face au soleil pour montrer à la fois le temps radieux et votre bronzage caramel.

3. Choisissez de jolis paysages

Même si on se concentre souvent sur la ou les personnes présentes sur la photo, prenez tout de même le temps de trouver un bel arrière plan.

Soleil couchant, bord de mer, champs ou maison pleine de charme, l'arrière plan donnera à votre photo un décor unique et y apportera beaucoup de caractère.

4. Cherchez les lieux pleins de charme

Si vous passez vos vacances dans un lieu touristique, vous ne résisterez sûrement pas à l'envie de prendre certains monuments historiques en photo, et on peut tout à fait le comprendre !

Mais il n'y a pas que les monuments ultra connus et touristiques qui méritent d'être pris en photo.

Certains lieux, boutiques ou quartiers typiques ont tellement de charme qu'ils peuvent eux aussi vous permettre de faire de très beaux clichés.

5. Zoomez

Choisissez un élément sur lequel faire la mise au point et n'hésitez pas à faire des gros plans quand vous trouvez de jolies choses qui méritent qu'on les voit en détails.

Trace de pas dans le sable, coquillage, porte originale ou encore fruits colorés sur les étals du marché, les vacances sont l'occasion de faire des promenades agréables et prendre le temps de découvrir tout ce qui nous entoure.

6. Adoptez un look de vacances

Ce qu'on aime aussi, dans les photos de vacances, c'est que ce sont de beaux souvenirs de moments de détente où on est totalement au naturel.

On en profite donc pour être soi-même, sans porter de maquillage ou alors très peu puisque de toute façon, notre teint hâlé nous va à ravir, et on choisit une tenue simple : une robe de plage, des tongs et un totebag suffisent amplement pour un look de vacancière et une photo stylée parfaitement réussie !

Lire aussi :
 Quand on prend un selfie, le nez semble 30% plus gros !
Voici combien de temps vos vacances devraient durer pour vraiment vous reposer

6 conseils à connaître pour faire entrer plus de 200 vêtements dans sa valise

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !