Humeurs

Voici la note que les Français donnent à leur physique, et les femmes sont encore plus dures que les hommes

15 août 2019 - 20 : 03
par Clémence

Quelle note donneriez-vous à votre physique ? Si vous vous êtes déjà posé cette question, vous allez pouvoir comparer votre réponse avec la note moyenne que les Français se donnent. On ne fait pas durer le suspense plus longtemps : cette note n'est pas très élevée, et elle est encore plus faible du côté des femmes que chez les hommes.

Un sondage Ifop mené pour Muscle-up.fr auprès de 1 008 personnes françaises de 18 ans a demandé aux personnes interrogées de s’attribuer une note sur leur physique dans le but d'étudier le rapport des Français à leur corps et à la pudeur.

D'après les résultats de ce sondage, les Français se donnent en moyenne une note de 6,6/10. Les hommes sont de manière générale plus satisfaits de leur corps que les femmes, puisqu'ils s'attribuent une note moyenne de 6,9 contre 6,4 pour les Françaises interrogées.

Cela rejoint le résultat d'une autre étude selon laquelle les Françaises sont les femmes les plus complexées d'Europe. Car hélas, c'est prouvé : les femmes françaises sont très critiques au sujet de leur physique et sont rarement satisfaites de leur corps.

La bonne nouvelle, c'est que cette note a tendance à augmenter avec les années : les plus de 35 ans valorisent plus leur corps que les plus jeunes et s'attribuent ainsi une note plus élevée (6,7/10 contre 6,4 chez les moins de 35 ans).

Si vous n'êtes pas satisfait de votre corps et que vous avez tendance à être trop dur avec vous-même, il est donc temps de prendre conscience que le corps parfait n'est qu'une illusion (et ces 12 femmes le prouvent très bien) et que toutes nos imperfections nous rendent en réalité encore plus irrésistible !

La preuve : maigrir ne rend pas plus heureux et cette coach fitness inspirante nous invite à aimer nos petits bourrelets du ventre plutôt qu'à les détester. Et si vraiment vous ne supportez pas votre petit ventre, ne faites surtout pas un régime ou des abdos : faites plutôt ça !

Avec tous ces conseils, vous devriez apprendre à vous accepter comme vous êtes et à vous débarrasser de vos complexes.

Si vous ne vous aimez pas autant que vous le souhaiteriez maintenant, un peu de patience, car il y a tout de même une bonne nouvelle : si l'on en croit les résultats de ce sondage, avec les années, vous apprendrez naturellement à devenir plus indulgent avec vous-même.

Et ça, c'est plutôt rassurant...

Découvrez maintenant l'âge moyen auquel une femme a le plus confiance en elle et se sent belle.

Lire aussi :
♥ 6 petits complexes qu'on a toutes l'été et comment s'en débarrasser
♥ Ces influenceuses posent en maillot de bain pour montrer leur cellulite et leurs cicatrices — et ça fait beaucoup de bien
Cette femme a pris 2 photos différentes dans la même tenue pour montrer qu'il ne faut pas toujours faire confiance aux réseaux sociaux

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.