Beauté

Si vous détestez vos bourrelets du ventre, ne faites pas un régime ou des abdos : faites plutôt ça !

14 février 2019 - 17 : 28
par Mylène

Si vous jetez souvent un oeil à votre ventre quand vous regardez votre reflet dans le miroir et que vous avez un ventre rond, des petits bourrelets, des poignées d'amour ou même une petite bouée, sachez que vous n'êtes définitivement pas le seul !

Mais rassurez-vous : vous pouvez perdre du ventre sans faire des abdos pendant des heures ou un régime drastique pendant des mois.

Lire aussi : Vous voulez un ventre plat et musclé ? Voici ce que vous devriez manger

Lucy Yates a posté cette photo sur son compte Instagram en expliquant en légende : « Comme beaucoup de femmes, mon ventre a toujours été une zone rebelle et la source de complexes. C'est le premier endroit où mon corps stocke les graisses et c'est aussi la zone de mon corps où j'ai le plus de mal à déstocker les graisses une fois qu'elles sont installées. Mon ventre a toujours été ce que j'ai le plus détesté chez moi et c'est la première chose que je remarque quand je me regarde dans le miroir ou sur une photo ».

perdre-du-ventre

Même si cette fan de fitness a travaillé dur pour changer sa silhouette, elle a avoué devoir beaucoup s'entraîner et surveiller son alimentation de près pour garder un ventre plat.

D'après elle, si on veut perdre du ventre, il ne faut pas faire des abdos pendant des heures, mais avoir un déficit calorie suffisant pour que le corps déstocke les graisses.

La jeune femme explique que même quand elle était très mince, elle avait toujours des petits bourrelets au niveau du ventre quand elle s'asseyait, elle avait toujours un gros ventre après avoir mangé un repas avec entrée, plat et dessert et elle avait toujours de petites poignées d'amour qui dépassaient de son jean.

Et c'est tout à fait normal !

Lire aussi : 6 petits complexes qu'on a toutes l'été et comment s'en débarrasser

Car il faut faire énormément de sport et d'efforts pour se débarrasser de toute la graisse qu'on peut avoir sur le ventre et avoir des tablettes de chocolat.

Et pour certaines femmes, c'est même un objectif irréalisable ou impossible à maintenir vu leur morphologie, surtout pour celles qui stockent surtout les graisses au niveau du ventre.

La jeune femme conseille donc d'arrêter de se mettre autant la pression pour essayer d'avoir un ventre plat et des abdos aussi musclés et d'accepter plutôt que nous avons chacune une morphologie différente, avec des courbes et des formes, et que c'est aussi ce qui fait notre charme.

Lire aussi : Comment perdre du ventre ? 5 conseils efficaces

Comment ne pas être d'accord ? On ne peut pas être sans cesse obsédé par son poids, chercher à toujours brûler plus de calories et de graisses et à faire plus de sport.

Avoir des tablettes de chocolat ne devrait pas être un but dans notre vie.

Mieux vaut faire du sport, bien manger pour se sentir bien dans sa peau, miser sur ces boissons pour perdre du ventre et s'aimer comme on est, nous n'en serons tous que bien plus heureux !

Lire aussi :
Le moyen le plus rapide (et le plus efficace) pour perdre du ventre
Ces 12 femmes nous prouvent que le corps parfait n'est qu'une illusion (et ça fait du bien !)

Pourquoi cette coach fitness inspirante nous invite à aimer nos petits bourrelets du ventre

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!