Beauté

Pourquoi cette coach fitness inspirante nous invite à aimer nos petits bourrelets du ventre

05 octobre 2019 - 13 : 40
par Mylène

Passer du temps sur Instagram (et les réseaux sociaux en général !) est sûrement l'une des meilleures façons de se sentir moche, ou trop gros, ou pas assez musclé... enfin bref, pas assez bien !

Car c'est sûr, avec les photos magnifiques et toujours parfaites postées sur Instagram, si on fait la comparaison avec notre propre vie, ce qu'on met dans notre assiette ou notre silhouette, on a vite l'impression de ne pas être à la hauteur.

Et c'est dommage !

Car comme le montre la coach fitness Anna Victoria, il faut en finir avec cette quête de perfection à la fois surréaliste et inatteignable.

L'industrie de la mode et les discours marketing des grandes marques de cosmétiques voudraient nous faire croire qu'il existe un corps parfait, et que si nous ne sommes pas ultra minces, sans formes et sans aucune particularité physique, nous ne sommes pas beaux.

C'est bien sûr complètement faux, mais hélas, le conditionnement de la société fait que nous sommes toujours convaincu de ne pas être « assez bien », « assez mince », pas assez pulpeusepas assez musclé, ou au contraire « trop grand » ou « trop petite ».

Et c'est sûrement pour cette raison que le message d'Anna Victoria nous fait autant de bien.

Lire aussi : Cette mannequin pulpeuse nous encourager à aimer notre corps peu importe notre taille et notre morphologie

Cette dingue de fitness, suivie par 1,3 millions d'abonnés sur Instagram, encourage ceux qui la suivent à s'accepter comme ils sont et à se libérer de leurs complexes.

La jeune femme a posté une photo d'elle sur laquelle on la voit assise, avec des petits bourrelets sur le ventre, comme nous en avons tous.

Et là où la jeune femme est inspirante, c'est qu'elle a expliqué en légende de sa photo que tout le monde a de tels bourrelets sur le ventre quand il s'assoit et qu'il se penche légèrement en avant, et que ça ne doit donc pas être une raison pour détester son corps et en avoir honte.

Même elle, qui a tout de même un corps parfaitement musclé et une silhouette particulièrement athlétique, explique que quand elle se retrouve assise devant un miroir et qu'elle voit son ventre avec de petits bourrelets, sa première réaction, c'est de se dire « beurk, c'est vraiment moche ! ».

Et d'après elle, elle réagit comme ça uniquement parce que c'est de cette manière que la société l'a conditionnée à penser et à juger son corps.

Sauf que cette fan de fitness nous prouve qu'il faut combattre ces complexes et faire le contraire.

Elle explique que non, notre ventre ne doit pas être parfaitement plat pour être en bonne santé, il ne doit pas non plus nécessairement être plat pour que nous aimions notre corps et enfin, il n'a pas besoin d'être plat pour que nous ayons confiance en nous et que nous nous sentions belles.

Nous sommes tous des personnes magnifiques, et ce n'est pas parce que la société nous pousse à croire qu'il faut avoir une certaine morphologie ou répondre à certains critères physiques précis pour nous aimer que nous devons subir ce conditionnement culpabilisant et négatif.

Tout le monde mérite de s'aimer tel qu'il est, et personne ne devrait jamais se sentir « trop ceci » ou « pas assez cela ».

Ce dont il faut vraiment prendre conscience, c'est que notre plus grande beauté et notre plus grande force ne peuvent être ressenties que de l'intérieur.

C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup de gens ne commencent à apprendre à s'aimer qu'à partir du moment où ils vivent des changements émotionnels et prennent conscience de ce qu'il se passe en eux.

Ces « progrès psychiques » sont en réalité bien plus importants que les « progrès physiques », et c'est par exemple pour cette raison qu'après des années et des années à ne pas réussir à perdre un gramme à cause de l'alimentation émotionnelle, cette jeune femme a réussi à perdre 30 kilos grâce à l'EFT.

Alors rappelez-vous bien de ce message inspirant et bienveillant la prochaine fois que vous verrez votre reflet dans le miroir et que vous serez attristé ou dégoûté de voir que vous avez des bourrelets sur le ventre.

La réflexion est la même que quand vous voyez ces vergetures en couleur arc-en-ciel pour montrer leur beauté.

Non, avoir des gros ou petits bourrelets sur le ventre, ce n'est pas moche, non, ça ne veut pas dire que vous êtes moins belle ou plus grosse que vous ne le pensiez, et oui, vous avez tout de même le droit de vous aimer !

Et si vous pensez que perdre du ventre est nécessaire pour que vous puissiez être en meilleure santé, alors suivez ces conseils efficaces pour perdre du ventre.

Si ça peut aider à accepter son corps comme on devrait tous le faire, ça vaut le coup de tenter !

A lire aussi :
3 choses qui vous aideront à perdre du ventre
5 conseils pour perdre des hanches
Cette mannequin pulpeuse nous encourager à aimer notre corps peu importe notre taille et notre morphologie

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!