Beauté

D'après cette étude, les femmes les plus complexées d'Europe sont les Françaises (et c'est dommage)

12 juillet 2019 - 22 : 28
par Mylène

Si nous avons (quasiment) toutes des complexes, nous ne sommes en revanche pas toutes aussi dures à l'égard de notre physique. D'après une récente étude Ifop, les Françaises sont de loin les championnes de l'autocritique en Europe.

Cette étude menée par Ifop pour Naturavox auprès de 5 026 femmes âgées de plus de 18 ans et résidant en Italie, en Espagne, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni a permis d'étudier comment les Françaises se situaient en termes de corpulence et de beauté par rapport à leurs voisines européennes.

L'étude révèle qu'en France, le sous-poids des femmes est plus valorisé que dans le reste de l’Europe, et que le décalage entre le poids réel et le poids idéal est donc d'autant plus important.

Les Françaises ont ainsi plus souvent tendance que les autres femmes européennes à dénigrer leur physique et à manquer de confiance en elle.

Ce sont même les championnes d'Europe de l'autocritique : seules 22% d'entre elles s'estiment « jolies », ce qui représente le taux le plus faible des pays étudiés, et ce taux est par exemple presque deux fois plus faible que celui observé chez les Italiennes (et qui s'élève à 39%).

Et c'est dommage. Car c'est prouvé : maigrir ne rend pas plus heureux et le corps parfait n'est qu'une illusion (et ces 12 femmes le prouvent très bien).

Si vous êtes complexée par votre poids, votre silhouette ou que vous avez tendance à être trop dure avec vous-même, il est donc temps d'arrêter de faire de votre poids une obsession et de comprendre pourquoi vous devriez arrêter de vous peser et faire ça à la place.

Et si vous détestez vos bourrelets du ventre, ne faites pas un régime ou des abdos : faites plutôt ça !

Lire aussi :
 Pourquoi cette coach fitness inspirante nous invite à aimer nos petits bourrelets du ventre
8 imperfections qui vous rendent en réalité encore plus irrésistible

6 petits complexes qu'on a toutes l'été et comment s'en débarrasser

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!