Geek

Cette femme a pris 2 photos différentes dans la même tenue pour montrer qu'il ne faut pas toujours faire confiance aux réseaux sociaux

04 mai 2019 - 12 : 38
par Mylène

Si vous vous sentez parfois mal ou complexé quand vous voyez des photos de corps parfaits sur les réseaux sociaux, ce qui suit devrait beaucoup vous rassurer.

Rini Frey a posté sur son compte Instagram deux photos avant / après d'elle prises le même jour et dans la même tenue.

photo-reseaux-sociaux-instagram-

Sur la photo de gauche, la jeune femme pose avec le ventre rentré et les épaules en arrière et on peut lire les mots "Mon corps". Sur la photo de droite, on la voit assise toujours en sous-vêtements avec la légende "Mon corps aussi".

L'instagrameuse a posté cette photo pour montrer à quel point un corps peut sembler différent en fonction de l'angle avec lequel on prend la photo, de la pose qu'on adopte et des vêtements qu'on porte.

Elle explique en légende qu'il ne faut pas laisser ces photos flatteuses qu'on voit sans cesse sur les réseaux sociaux nous déprimer.

Beaucoup de gens choisissent des poses qui les font sembler plus minces, plus élancés ou plus musclés que ce qu'ils sont vraiment.

Il faut donc bien être conscient que ce n'est pas la réalité, et même quand la photo partagée sur les réseaux sociaux est proche de la réalité, ça ne veut pas dire que la personne est vraiment heureuse ou en bonne santé. C'est simplement ce qu'on voudrait nous faire croire, mais bien souvent, ce n'est pas le cas du tout.

photo-reseaux-sociaux-instagram-2

D'après la jeune femme, nos corps sont incroyables. Ils font tout le travail qu'on leur demande sans cesse sans même se reposer.

Ils font couler le sang dans nos veines, font battre notre coeur, et nous permettent ainsi de bouger, conduire, marcher, voyager, voir, sentir, écouter, goûter et SENTIR l'amour, le bonheur et l'énergie positive qui nous entourent.

Pourquoi la société cherche donc à tout prix à nous pousser à nous concentrer pour faire disparaître les petits bourrelets de graisses qu'on peut avoir sur le ventre, pour avoir des muscles saillants et visibles, pour transformer notre silhouette de manière à ce qu'elle ne soit pas naturelle ou pour nous empêcher de nourrir notre corps le plus longtemps possible ?

Beaucoup de gens sont complexés par leur corps mais très souvent, c'est parce qu'ils se comparent aux "corps parfaits" qu'on peut voir sur Instagram, Facebook ou les réseaux sociaux de manière générale.

D'après la jeune femme, nos corps méritent qu'on les aime et qu'on les respecte plutôt que d'avoir honte d'eux sans cesse.

D'ailleurs, elle écrit en légende de son post Instagram : "Pendant que je publie ce post, je place ma main sur mon coeur et je remercie mon corps de m'avoir accompagnée pendant ces années d'auto punition, de dégoût de moi-même, de privation de nourriture, et pour l'avoir sans cesse rabaissé et détruit en faisant beaucoup trop de sport. Merci, cher corps, de ne m'avoir jamais laissée tomber, même si j'ai toujours pensé que c'était ce que tu faisais. J'avais tort, et je suis désolée".

Voilà un message très positif et inspirant qui a beaucoup de sens : c'est vrai que notre corps, même s'il n'est pas parfait, nous soutient au quotidien. Il nous permet de vivre, d'exister, de profiter.

Et même s'il ne ressemble peut-être pas à l'idéal esthétique que nous avons en tête ou que nous voyons sur les réseaux sociaux, peu importe : votre corps, c'est le vôtre. Qui mieux que vous peut l'aimer comme il le mérite ?

Découvrez maintenant pourquoi ces 12 femmes nous prouvent que le corps parfait n'est qu'une illusion (et ça fait du bien !), pourquoi vous devriez arrêter de vous peser et faire ça à la place et si vous détestez vos bourrelets du ventre, ne faites pas un régime ou des abdos : faites plutôt ça !

Lire aussi :
Pourquoi cette coach fitness inspirante nous invite à aimer nos petits bourrelets du ventre
Cette artiste peint les vergetures en couleur arc en ciel pour montrer leur beauté

Ces influenceuses posent en maillot de bain pour montrer leur cellulite et leurs cicatrices — et ça fait beaucoup de bien

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!