Beauté

Voici l'âge moyen auquel une femme a le plus confiance en elle et se sent belle

06 avril 2019 - 20 : 26
par Clémence

Ce n'est pas toujours facile de s'accepter telle qu'on est et de prendre confiance en soi.

Mais avec l'âge, petit à petit, on finit par se sentir de plus en plus à l'aise dans ses baskets !

Il y aurait même d'après une étude canadienne un âge particulier auquel une femme aurait plus confiance en elle et se sentirait particulièrement belle.

à quel âge a t-on confiance en soi ?

D'après une étude menée par la marque canadienne de soins de la peau St. Ives (du groupe Unilever), toutes les femmes auraient tendance à se sentir plus belles non pas quand elles sont très jeunes à la fin de l'adolescence ou au début de la vingtaine mais à l'approche de la trentaine.

Les femmes âgées de 29 ans seraient en effet celles qui auraient le plus confiance en elles et se sentiraient particulièrement belles.

Qu'est-ce qui permet de se sentir belle ?

Toujours d'après cette étude, différents facteurs peuvent aider à se sentir belle.

La première chose, c'est que les femmes qui approchent la trentaine se sentent moins dépendantes du maquillage et osent plus souvent rester au naturel, ce qui les aident à s'accepter comme elles sont. Accepter et même être fière de ses imperfections et de ses défauts physiques est en effet une excellente manière de prendre confiance en soi.

La deuxième raison qui permet de se sentir belle, c'est la sensation d'avoir trouvé le bon partenaire et de se sentir épanouie dans sa relation amoureuse.

Une dernière raison citée dans les résultats de l'étude et qui permet de se sentir belle, c'est l'impression de réussir sa vie professionnelle.

Autant de raisons qui boostent la confiance en soi et permettent de se sentir bien comme on est, tout simplement !

Découvrez maintenant 10 conseils pour avoir confiance en soi et pourquoi faire preuve de bienveillance envers soi-même permet d'être en meilleure santé.

Lire aussi :
D'après cette étude, se tenir bien droit permet d'avoir plus confiance en soi

8 signes que vous êtes trop dur avec vous-même

20 affirmations positives qui vous permettront de vous sentir mieux chaque jour

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.