Beauté

Ces influenceuses posent en maillot de bain pour montrer leur cellulite et leurs cicatrices — et ça fait beaucoup de bien

16 septembre 2018 - 21 : 05
par Mylène

Nous sommes nombreuses à ne pas nous sentir à l'aise quand nous devons nous mettre en sous-vêtements ou en maillot de bain car nous ne pouvons plus dissimuler toutes nos imperfections qui nous complexent tant d'habitude.

Et c'est bien dommage.

L'influenceuse Callie Thorpe a récemment posté une photo qui devrait changer notre façon de voir les choses et le regard que nous portons sur nos défauts physiques.

L'instagrameuse a en effet posté une photo d'elle avec plusieurs amies et d'autres influenceuses. Cette photo a été prise à Mykonos, en Grèce, et montrent 5 femmes, en maillot de bain, affichant fièrement leur cellulite, leurs cicatrices, leurs bleus et leurs bourrelets.

La jeune femme explique que quand elle a vu cette photo, elle a adoré ces corps totalement différents. Pour elle, la beauté se trouve dans la diversité et c'est en partageant ce type de photos que les gens verront des corps qui ressemblent aux leurs, et pas des corps photoshoppés et retouchés.

Ce sont des photos de ce type qui rappellent aux gens qu'accepter les choses et les défauts qu'on leur a appris à détester comme la cellulite, les boutons ou les cicatrices est une bonne chose.

Ce que la jeune femme conseille de faire, c'est de profiter des petits plaisirs du quotidien — manger un bon dessert, faire une promenade en forêt, aller à la piscine — sans se sentir complexé par son corps ou être gêné par l'apparence qu'on risque d'avoir sur une photo.

Ce qui était au départ une photo mignonne entre amies s'est très vite transformée en un post viral qui a fait écho auprès de nombreux internautes. Les abonnés de l'influenceuse l'ont remerciée pour son message positif et inspirant encourageant à accepter son corps tel qu'il est.

La jeune femme explique que l'acceptation de soi est un message important à partager, et que cela passe par le respect de tous les types de corps peu importe leur taille, leur beauté, leur sexe ou leurs capacités.

Voilà un message définitivement inspirant qui fait du bien et donne envie de s'accepter tel qu'on est !

Découvrez maintenant la bonne idée qu'a eue cette artiste en peignant les vergetures en couleur arc en ciel pour montrer leur beauté ou encore pourquoi cette coach fitness inspirante nous invite à aimer nos petits bourrelets du ventre.

Lire aussi :
J'ai mangé un cookie par jour pendant une semaine – voilà ce que ça m'a appris sur mon corps

100 femmes révèlent ce qui se cache sous leurs vêtements pour lutter contre les stéréotypes de la beauté

6 petits complexes qu'on a toutes l'été et comment s'en débarrasser

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!