Beauté

C'est prouvé : maigrir ne vous rendra pas plus heureux

16 mai 2019 - 16 : 04
par Laura

Beaucoup de gens n'ont qu'une seule obsession tout au long de l'année, et en particulier à l'approche de l'été : maigrir. Pourtant, d'après une étude britannique, ce n'est pas du tout ce qui peut nous rendre heureux, au contraire !

On le sait tous : garder la ligne et adopter un mode de vie sain au quotidien est essentiel pour rester en bonne santé et se sentir bien dans sa peau.

Certaines personnes obèses ou en surpoids ont parfois besoin de suivre un régime amincissant pour retrouver un IMC normal, et maigrir est toujours une bonne chose si c'est une décision prise pour préserver sa santé.

En revanche, l'erreur que beaucoup de personnes font, c'est de croire que leur vie changera et qu'elles seront considérablement plus heureuses quand elles auront maigri. Car d'après une étude britannique, rien n'est moins sûr !

Au contraire, d'après une étude menée par des chercheurs de l'University College de Londres auprès de 2 000 personnes britanniques obèses ou en surpoids et relayée par Medical News Today, le taux de dépression serait particulièrement élevé chez les personnes qui ont perdu beaucoup de poids.

D'après les résultats de l'étude, les personnes qui avaient perdu 5% de leur poids initial (ou plus) étaient en bien meilleure forme physique au bout de quatre ans, et c'est plutôt encourageant.

En revanche, les participants qui avaient minci avaient aussi plus souvent tendance que les autres à faire une dépression ou à avoir des troubles de l'humeur. Ils auraient ainsi 52% de risques de plus de présenter les symptômes d'une dépression.

Les chercheurs ont conclu que ceux qui envisageaient de perdre du poids pour rester en bonne santé ne devaient bien évidemment pas se décourager car cela a des bénéfices évidents.

Les auteurs de l'étude mettent par contre en garde contre les attentes irréalistes d'une perte de poids "miracle" qui pourrait changer instantanément tous les aspects de sa vie. Maigrir peut vous permettre de retrouver la ligne, d'avoir plus d'énergie, de mieux dormir ou d'être en meilleure santé, mais si vous n'êtes pas heureux pour d'autres raisons, ce n'est bien évidemment pas le chiffre qui s'affiche sur la balance qui y changera quoi que ce soit.

Et c'est toujours bon de bien le garder en tête pour ne pas se fixer d'objectifs irréalisables ou avoir trop d'attentes.

Découvrez maintenant pourquoi les hommes maigrissent plus vite que les femmes et la chose toute simple à faire pour maigrir sans régime ou garder la ligne sans efforts.

Lire aussi :
Les 2 grosses erreurs que vous faites chaque jour et qui vous font grossir
♥ Les 10 meilleurs aliments pour brûler les graisses de manière naturelle
 L'astuce toute simple et naturelle pour ne plus avoir envie de manger des aliments trop caloriques, gras ou sucrés

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !