Beauté

6 petits complexes qu'on a toutes l'été et comment s'en débarrasser

11 juillet 2018 - 16 : 54
par Mylène

L'été est bien là et c'est le moment de sortir nos robes, nos jupes courtes et nos maillots de bain ! Le problème, c'est qu'on a toutes certains complexes qui nous empêchent de nous sentir toujours très à l'aise.

Pour ne plus jamais être gênée lorsque vous vous mettez en maillot de bain sur la plage ou au bord de la piscine, lisez vite les conseils qui suivent !

J'ai de la cellulite

La plupart des femmes ont de la cellulite, et ce sont celles qui n'en ont pas qui représentent une minorité.

Donc ne complexez surtout pas parce que vous en avez un peu, et n'essayez pas de faire un régime juste avant vos vacances pour espérer faire disparaître la cellulite car c'est au contraire la variation de poids qui peut conduire à avoir de la peau d'orange.

Pour diminuer la cellulite efficacement, vous pouvez boire du champagne car il paraît que ça fait disparaître la cellulite !

Pensez aussi à boire beaucoup d'eau, manger équilibré, faire du sport et appliquer un soin spécifique (ou une crème pour le corps, ça marche aussi !) en massant bien les zones rebelles et en appliquant la technique du palper rouler.

Cela permettra de stimuler la circulation sanguine et de réduire la cellulite, sans compter que cela vous donnera une peau douce de déesse !

Lire aussi : 5 conseils efficaces pour diminuer la cellulite

J'ai des traces de transpiration

On vous l'expliquait ici, on transpire tous différemment : certains transpirent énormément tandis que d'autres transpirent très peu et ce même en fournissant le même effort physique.

Si vous trouvez que vous transpirez trop et que cela vous gêne, limitez votre consommation de café, d'alcool et de tabac car cela peut faire transpirer plus.

Evitez à tout prix les vêtements en synthétiques qui empêchent la peau de respirer et augmentent la température corporelle ce qui pousse à transpirer encore plus. Préférez plutôt des vêtements en matière naturelle comme le coton, le lin ou la laine.

Enfin, si vraiment vous avez un rencard et que vous avez peur d'avoir des auréoles sous les bras, vous pouvez toujours appliquer cette astuce : collez des serviettes hygiéniques ou des protèges slips (sûrement plus pratiques car plus fins) sur l'intérieur de votre t-shirt au niveau des aisselles.

La serviette ou le protège slip absorbera la transpiration et emprisonnera l'humidité sans que cela ne touche votre t-shirt et ne vous fasse des auréoles sous les bras. Vous éviterez ainsi les taches, mais si vous réussissez à conclure, ne retournez surtout pas votre t-shirt, ça vous évitera un regard étonné !

J'ai des bourrelets sur le ventre

Tout d'abord, sachez qu'on a tous des petits bourrelets sur le ventre, la preuve puisque même cette prof de fitness ultra mince en a, et qu'il vaut donc mieux s'accepter tel qu'on est !

Maintenant, je suis bien consciente que si c'est un vrai complexe pour vous, ce que je vous dis là ne va pas beaucoup vous aider.

Pour retrouver un ventre plat, vous pouvez appliquer ces conseils pour vous sentir plus mince dès demain, suivre ces 7 conseils pour avoir un ventre plat ou faire ça pour perdre du ventre rapidement.

Misez également sur un maillot de bain qui met en valeur les rondes ou un maillot deux pièces avec une culotte taille haute qui vous permettront de vous dessiner une jolie silhouette.

Lire aussi : 3 choses qui vous aideront à perdre du ventre

J'ai des vergetures

Là encore, gardez bien en tête que beaucoup de femmes ont des vergetures, surtout après une ou plusieurs grossesses.

Pensez à ne jamais oublier de mettre de la crème solaire sur vos vergetures, car pour rappel, ce sont des zones de peau au niveau desquelles le derme profond (qui est situé entre l'épiderme et l'hypoderme) s'est déchiré spontanément sous l'effet d'une prise ou d'une perte de poids très rapide, ou d'un brusque changement hormonal.

Mieux vaut donc protéger cette zone de la peau qui est fragile, et évitez de trop l'exposer au soleil, car plus votre bronzage sera hâlé, plus vos vergetures seront visibles car elles resteront blanches et le contraste les rendra donc d'autant plus voyantes.

Si vous ne supportez vraiment pas la vue de vos vergetures, vous pouvez toujours trouver un maillot de bain qui les cache, les couvrir avec un joli paréo ou une robe de plage.

Certaines vont même jusqu'à recouvrir leurs vergetures de peinture arc-en-ciel ou de fond de teint de la couleur de leur carnation.

On peut donc imaginer que tant que ça vous permet de vous sentir bien, tout est possible !

Lire aussi : Cette artiste peint les vergetures en couleur arc en ciel pour montrer leur beauté

J'ai les jambes blanches

Vous avez très peu bronzé au niveau des jambes, et elles sont particulièrement blanches ?

Pour y remédier, vous pouvez mettre de l'autobronzant ou suivre ces 6 astuces pour être bronzée sans soleil.

J'ai des boutons sur les bras, sur le dos et sur les fesses

Vous avez déjà du mal à supporter les boutons d'acné quand ils apparaissent sur votre visage, et voilà désormais que vous avez des boutons sur le corps.

Surtout, résistez à l'envie de les percer ou de les tripoter !

Evitez les vêtements en tissu synthétique qui risquent d'irriter la peau et n'aideront pas à faire disparaître vos boutons.

Et lavez-vous si possible avec du savon d'Alep aux propriétés hydratantes, cicatrisantes et désinfectantes.

Grâce au soleil et à l'eau de mer si vous avez la chance d'aller vous y baigner, vos boutons devraient très vite disparaître et ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Avec ces conseils, vous verrez que vous parviendrez à faire disparaître (ou du moins à atténuer) ces petits détails qui vous gênent.

Et surtout, rappelez-vous que le plus important, c'est de vous sentir bien dans votre peau !

Peu importe que vous ayez un bouton sur la fesse, un peu de cellulite sur les cuisses ou des jambes blanches archi blanches, vous ne vous caractérisez pas que par ça et vous êtes aussi et surtout une très belle personne.

Ne l'oubliez pas !

Lire aussi :
Bonne nouvelle ! Les femmes qui ont les fesses rondes seraient plus intelligentes
5 conseils efficaces pour diminuer la cellulite
7 façons de vous sentir plus sexy dès ce soir

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!