Food

Avis aux gourmands : cette machine connectée permet de fabriquer son propre fromage

08 août 2019 - 20 : 44
par Laura

La machine connectée Fromaggio permet de créer et réaliser facilement toutes sortes de fromages chez soi. Voilà une nouvelle qui va définitivement plaire aux amoureux du fromage !

Cette idée originale et gourmande nous vient de l'américain Glen Feder. De retour aux États-Unis après avoir vécu quinze ans en France, il a une folle envie de fromage. C'est pendant ce moment nostalgique qu'il a l'idée de créer une machine qui permettrait de fabriquer son propre fromage chez soi.

Pour financer le développement de sa machine, Glen Feder a lancé une campagne de financement participatif Kickstarter et a convaincu 1269 contributeurs pour un montant total de 416 409$, c'est-à-dire beaucoup plus que les 50 000$ demandés au départ.

La machine Fromaggio est disponible en précommande ici à 284€ pour les 50 premiers (les prix augmentent très progressivement pour les suivants).

Elle permet de fabriquer son fromage maison soi-même en ajoutant du lait, de la présure et des ferments dans la cuve de la machine puis en lançant la fabrication du fromage à l'aide de l'application dédiée sur son smartphone.

Il faut compter 30 minutes de préparation pour faire une mozzarella maison ou encore 1 an d'affinage (et un endroit adapté comme une cave à la bonne température) si on souhaite fabriquer du parmesan.

Il est possible de fabriquer de nombreuses variétés de fromage différentes, pour le plus grand plaisir des gourmands.

Par contre, pour profiter de la joie de faire son fromage soi-même, il va falloir patienter encore un peu : la livraison de la machine Fromaggio n'est prévue que pour mai 2020.

Découvrez maintenant les 5 raisons pour lesquelles manger du fromage, c'est si bon (et pourquoi vous n'arrivez pas à vous en priver) et ces 10 choses surprenantes que vous ne saviez pas sur le fromage.

Lire aussi :
 La recette du pain au fromage maison à préparer à la poêle en moins de 3 minutes
Un restaurant de fromage à volonté débarque en France (et on n'a qu'une envie, c'est de le tester)
 Avis aux amoureux de la pizza 4 fromages : ce resto berlinois propose une pizza avec 111 fromages différents !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !