Humeurs

5 professions intéressantes qu'on peut exercer en freelance

31 mai 2019 - 13 : 51
par Laura

Avec le développement de la sphère Internet depuis maintenant une quinzaine d’années, de plus en plus de personnes travaillent depuis chez elles. Et les conditions sont parfois très intéressantes !

Vous pouvez notamment choisir vos horaires, et les salaires ne cessent de croître.

Cet article dévoile 5 professions très intéressantes que vous pouvez exercer depuis chez vous.

1. Traducteur

Sur Internet, il existe beaucoup d’articles dans de nombreuses langues. Et beaucoup de sites Internet ainsi que d’entreprises ont besoin de traduire leur contenu afin de pouvoir toucher un maximum de personnes.

Si vous maîtrisez au moins deux langues voire plus, vous aurez un profil très intéressant pour beaucoup d’entreprises. Il faut revanche parfaitement maîtriser les langues pour être sûr de pouvoir lire et comprendre un document dans un premier temps, puis produire du contenu de qualité sans aucune faute de grammaire ni d'orthographe.

Parmi les sites sur lesquels vous pouvez postuler, le principal est Fiver. L’offre d’emploi est considérable pour de la traduction !

2. Devenir blogueur

Un blog a été pendant longtemps un moyen simple de partager ces expériences sur Internet. Mais si vous avez trafic, c’est aujourd’hui un moyen de gagner beaucoup d’argent. Il existe de nombreux blogueurs professionnels qui, grâce à leur blog se constituent des revenus passifs grâce à un système de vente automatisé qui continue à vendre sans action de la part du blogueur.

Pour cela, si vous avez du trafic (grâce à des techniques SEO par exemple ou de la communication sur les réseaux sociaux), vous pouvez par exemple vendre vos produits, ou encore faire de l’affiliation pour recommander des produits d’autres sites et toucher une commission lorsqu’un internaute achète le produit en passant par votre lien d’affiliation.

3. Éditeur vidéo

Le support vidéo est un support utilisé par beaucoup d’entreprises pour proposer du contenu ou alors vendre des produits.

Et beaucoup d’entreprises ont recours à des éditeurs vidéo pour avoir des résultats professionnels et optimiser leurs ventes. Par exemple, le site Bonjour Lisbonne propose beaucoup de produits et de services écrits, mais a aussi créé une chaîne YouTube depuis l’année dernière afin de donner envie aux internautes de venir à Lisbonne et d’acheter leurs produits.

Et le site a par exemple recruté une équipe d’éditeurs vidéo professionnels dans le but d’avoir des vidéos qui donnent envie avec une qualité d’image absolument parfaite et un résultat hyper professionnel.

4. Codeur

Il est aujourd’hui possible de créer un site Internet en quelques minutes. Et même si Wordpress vous facilite la tâche pour créer un site Internet, avoir un site professionnel peut être difficile et maîtriser les codes est une excellente compétence pour optimiser votre design.

Malheureusement, la majorité des gens y compris les grands blogueurs ne maîtrisent bien souvent pas les codes informatiques, et les services d’un codeur peuvent être indispensables pour avoir un site professionnel.

Si vous avez ces compétences, vous pouvez simplement travailler depuis chez vous pour optimiser le site Internet d’autres entreprises, et vous serez rémunéré à la prestation.

5. Rédacteur web

Avoir du contenu est un très bon moyen d’apparaître dans les résultats de recherche Google et obtenir du trafic. Mais écrire du contenu prend du temps, notamment du contenu de qualité.

C’est pourquoi beaucoup de sites sont à la recherche de rédacteurs web afin d’écrire des articles de manière régulière et proposer du nouveau contenu pour avoir plus de visiteurs et donc potentiellement plus de clients.

Par exemple, les sites Bonjour Rome et Bonjour Barcelone recherchent des rédacteurs francophones qui ont des connaissances sur les villes de Rome et Barcelone.

Ainsi, si vous avez déjà passé quelques jours à Rome en vacances, ou que vous êtes expatrié à Rome, vous avez le profil idéal pour leur apporter régulièrement du contenu. Et vous serez rémunéré à l’article, ou au nombre de mots selon l’accord que vous avez avec l’entreprise avec laquelle vous travaillez.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !