Lifestyle

6 bonnes raisons de revenir aux mouchoirs en tissu

28 mai 2019 - 20 : 13
par Clémence

Vous voulez avoir une démarche plus écolo et vous cherchez des gestes simples pour réduire vos déchets au quotidien ? Revenez aux mouchoirs en tissu !

On a tous des mouchoirs en papier quelque part dans notre sac, notre manteau, le sac à langer de bébé ou au bureau. Mais pourquoi ne pas revenir à la version tissu ?

Les mouchoirs en tissu ont tellement d'avantages que ce serait dommage de ne pas s'y mettre.

Voilà 6 bonnes raisons de revenir aux mouchoirs en tissu pour les moins convaincus :

1. C'est écolo. Avec un mouchoir en tissu lavable et réutilisable à l'infini, on limite considérablement ses déchets. Et c'est forcément bon pour la planète !

2. C'est plus doux pour la peau. Et ça, ça fait une vraie différence, surtout quand on veut moucher bébé ou qu'on a le nez très irrité par un gros rhume. Vous avez déjà essayé de vous moucher avec le nez tout rouge et la peau toute sèche dans une feuille d'essuie-tout ? Bah ça fait mal, et c'est tout sauf agréable. Alors que le même mouchage dans un mouchoir en tissu, tout de suite, c'est beaucoup plus doux.

3. C'est joli. Parce que non, revenir aux mouchoirs en tissu, ce n'est ni moche, ni un truc de looser, ni un truc de vieux. Au contraire, ça peut même être très stylé, surtout si vous choisissez ces mouchoirs GodSavetheTeatime qui sont vraiment trop mignons !

mouchoirs-en-tissu-colores-3

mouchoirs-en-tissu-colores-

4. C'est économique. Parce qu'en plus, c'est pas cher : 4,80€ le mouchoir en tissu tout mignon lavable et réutilisable à l'infini, c'est beaucoup moins cher que d'acheter des stères de paquets de mouchoirs jetables. Parce que là encore, imaginez la consommation de mouchoirs jetables d'une famille enrhumée, ça va très vite !

mouchoirs-en-tissu-colores

5. C'est pratique. Parce qu'en ayant vos propres mouchoirs en tissu, vous ne serez plus jamais en panne de mouchoirs. Vous n'aurez plus jamais à le noter sur la liste de courses. Vous aurez juste à penser à les laver et à les remettre dans le tiroir. C'est tout !

6. C'est génial pour motiver les enfants à se moucher seuls. Car avec d'aussi jolis coloris, il suffit de les laisser choisir leur mouchoir préféré pour leur donner envie de se moucher comme des grands !

Et si vous ne l'avez pas encore fait, pensez aussi à passer aux cotons démaquillants réutilisables. Eux aussi sont écolos, pratiques, doux et tellement mignons que vous n'aurez jamais pris autant de plaisir à vous démaquiller !

Découvrez maintenant la recette pour fabriquer son propre savon soi-même, la recette parfaite pour fabriquer sa lessive soi-même et la recette naturelle pour faire son détachant maison soi-même.

Lire aussi :
Une société danoise vend des mouchoirs usagés à 70€ pour renforcer le système immunitaire
Ma recette de poudre à lave-vaisselle maison et écolo
Objectif zéro déchet : les solutions mises en place dans notre salle de bain

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.