Lifestyle

La recette naturelle pour faire son détachant maison soi-même

24 mai 2019 - 19 : 35
par Clémence

Vous avez besoin de détachant pour retirer les taches de vos vêtements mais vous ne voulez plus acheter de détachants aux composants toxiques et agressifs du commerce ? Bonne nouvelle : vous pouvez tout à fait détacher vos vêtements facilement grâce à cette recette de détachant maison à faire soi-même !

L'avantage de cette recette, c'est qu'elle est très simple à faire soi-même, économique et vraiment efficace.

Avant toute chose, n'hésitez pas à suivre ces 10 conseils pour détacher ses vêtements facilement : vous connaîtrez ainsi la meilleure façon de détacher un vêtement en fonction du type de tache.

Si la tache n'est pas partie ou que vous voulez réaliser un détachant maison naturel efficace sur toutes les taches, prenez du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc.

Versez du bicarbonate de soude puis deux cuillères à soupe de vinaigre blanc sur la tache. Laissez agir une bonne quinzaine de minutes.

Frottez ensuite vigoureusement la tache puis rincez à l'eau tiède.

Répétez l'opération. La tache devrait avoir quasiment disparu. Lavez ensuite le vêtement à la machine, et n'hésitez pas à utiliser cette recette parfaite pour fabriquer sa lessive maison soi-même.

Votre vêtement sera tout propre, et la tache sera définitivement partie !

Découvrez maintenant ces 7 astuces pour faire partir les taches et comment nettoyer votre machine à laver en seulement quelques minutes.

Lire aussi :
10 astuces pour détacher ses vêtements facilement

♥ 
La recette de liquide vaisselle maison à faire soi-même pour économiser, avoir les mains toutes douces et préserver la planète
 L'astuce à connaître pour faire partir une tache de myrtille (ça marche à tous les coups !)

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.