Lifestyle

5 bonnes raisons de louer un garde-meuble

09 janvier 2019 - 15 : 45
par Laura

Que ce soit pour ranger votre appartement, trier vos affaires, stocker vos meubles ou désencombrer une petite pièce pour en optimiser l’espace, il existe de nombreuses bonnes raisons de louer un garde-meuble.

Découvrez donc tout de suite pourquoi louer un espace de stockage est sûrement le premier pas vers un intérieur bien rangé et un appartement optimisé :

1. C’est tout simplement pratique

Louer un garde-meuble, c’est une astuce simple à mettre en place et vraiment pratique pour stocker ses meubles, ses cartons ou ses affaires dont on n’a pas l’utilité au quotidien.

HOMEBOX, le n°1 français du self-stockage, propose par exemple près de 100 centres de stockage en France avec des box de stockage dont la surface va de 2 à 50m2.

2. On se débarrasse une bonne fois pour toutes de son bazar

Plusieurs études ont démontré qu’avoir trop de bazar chez soi, ça fatigue, et qu’entasser trop d’affaires rend même malheureux.

Louer un garde-meuble est donc une excellente solution pour trier ses affaires, isoler celles dont on a besoin au quotidien de celles dont on ne se sert que très peu – et qui peuvent donc être stockées ailleurs en attendant d’être utilisées.

C’est la meilleure manière de tout ranger et de ne plus jamais avoir de bazar qui traîne !

3. On récupère de l’espace

Forcément, si tout est trié, rangé, optimisé, et qu’on a enfin un espace dédié où stocker ses cartons de cours de fac, de vêtements de la saison précédente et tout ce qui traîne d’habitude sous l’escalier, on récupère de précieux mètres carrés !

Louer un garde-meuble permet également d’y stocker les meubles dont on ne se sert pas pour le moment ou qui sont trop encombrants mais dont on n’ose pas se séparer car ils peuvent encore servir, pourquoi pas, dans un autre logement, ou en attendant de trouver un nouveau propriétaire.

Plutôt que de garder un appartement encombré à cause de meubles trop massifs, le garde-meuble est une bonne solution pour les entreposer le temps de décider quoi en faire.

4. On garde tout à portée de mains… ou presque !

Autre avantage du garde-meuble : on peut accéder à son espace de stockage autant de fois qu’on le souhaite, 24h/24 et 7j/7.

Il est donc facile d’y stocker par exemple son vélo, ses cartons de vêtements d’été en attendant la belle saison ou ses livres qu’on ne peut pas mettre dans le salon par manque de place.

5. Nos affaires sont bien gardées

Pour  les plus angoissés (et tous les autres, d’ailleurs !), rassurez-vous : vous pouvez dormir sur vos deux oreilles car les centres de stockage les plus sérieux sont équipés de contrôle d’accès, de détection intrusion et incendie mais aussi d’alarmes et de vidéosurveillance 24h/24.

Autant dire que vos affaires sont vraiment à l’abri !

Vous l’avez compris, louer un garde-meuble est certainement la clé qui vous permettra de ranger efficacement votre appartement et de ne plus perdre votre énergie à chercher vos affaires parce qu’il y a trop de bazar chez vous.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !