Food

Pourquoi vous ne devriez pas arrêter les glucides si vous voulez vous muscler

06 novembre 2019 - 17 : 48
par Mylène

Si vous essayez de vous muscler, de tonifier votre silhouette et de sculpter votre corps, vous faites peut-être le plein de protéines et vous faites sûrement un maximum de sport.

Les protéines sont en effet les briques du corps car elles nourrissent les muscles, favorisent la construction et la régénération des tissus et il est donc essentiel d'en manger suffisamment si on veut réussir à se muscler.

Mais beaucoup de gens font l'erreur de manger beaucoup de protéines et négligent les glucides.

Les glucides ont mauvaise réputation car ils sont connus pour être le macronutriment qui fait augmenter soudainement la glycémie, nous pousse à stocker les graisses et détruit tous les efforts qu'on peut faire pendant nos séances de sport.

Sauf qu'en réalité, manger des glucides peut faire maigrir ! Et tout comme les protéines, les glucides sont essentiels pour prendre du muscle et devenir plus endurant.

Si on veut se muscler pour avoir une silhouette harmonieuse et un corps tonique, il est donc recommandé de privilégier une alimentation riche en glucides car c'est la source d'énergie principale que les muscles utiliseront.

Lire aussi : Mangez-vous trop ou trop peu de protéines ? Voici le calcul à faire pour le savoir

Les glucides augmentent les stocks de glycogène dans le corps, et permettent donc d'avoir des séances de sport plus intenses car il est utilisé par notre corps comme source d'énergie notamment pendant une activité sportive d'intensité élevée ou modérée.

Pendant l'effort, le corps va puiser dans les stocks de glycogène. Si on a un régime pauvre en glucides, on risque d'avoir un taux de glycogène trop bas, ce qui aura donc un impact négatif sur nos performances pendant une activité sportive d'intensité élevée.

Les glucides sont importants pour la récupération musculaire mais aussi pour le développement des muscles, en particulier juste après l'effort.

Donc pour résumer, oui, manger un repas riche en protéines après l'effort, c'est important, mais dans l'idéal, il faut aussi veiller à manger des glucides.

Si vous vous demandez ce que vous devriez manger après vos séances, allez vite jeter un oeil à ces 10 encas de moins de 150 calories à manger après avoir fait du sport pour absorber la quantité idéale de protéines et de glucides et ainsi faire le plein d'énergie et favoriser votre récupération musculaire.

Si vous voulez vous muscler, sachez que l'idéal est de priviléger un apport de 55% de glucides, 25% de protéines et 20% de lipides.

Découvrez maintenant ce qu'il faut manger pour être plus musclé et comment se muscler et tonifier son corps facilement grâce à la marche.

Lire aussi :
Voici comment bien faire des fentes pour vraiment muscler et sculpter ses fesses
Si vous voulez perdre de la graisse et prendre du muscle, arrêtez de croire à cette idée reçue sur les protéines

6 exercices à faire pour avoir les plus belles fesses de votre vie

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!