Beauté

Si vous voulez perdre de la graisse et prendre du muscle, arrêtez de croire à cette idée reçue sur les protéines

08 juillet 2018 - 11 : 09
par Laura

Nous sommes nombreux à penser que pour prendre du muscle et déstocker les graisses, il faut manger une grande quantité de protéines.

Les protéines soutiennent la prise de masse musculaire, c'est vrai, et c'est sûrement de là que vient cette idée reçue.

Mais tout dépend ensuite de l'objectif qu'on s'est fixé : souhaite t-on maigrir, stabiliser son poids, prendre du poids ?

D'autres paramètres comme le régime alimentaire et la quantité de protéines qu'on consomme chaque jour entrent également en ligne de compte.

Si l'objectif est de maigrir et de se muscler, la meilleure chose à faire est de miser sur des sources de protéines comme les légumes, les noix, le tofu, la viande maigre et les oeufs.

Pour ceux qui ont du mal à atteindre leur apport journalier recommandé en protéines, remplacer un des repas par un shake protéiné et manger normalement (et équilibré) le reste de la journée peut être une bonne idée.

En revanche, il vaut mieux éviter de rajouter un shake protéiné en plus de tous ses repas de la journée.

Beaucoup font cette erreur en se disant que de cette manière, ils boosteront leur apport en protéines, et que cela leur permettra de prendre du muscle.

Le problème, c'est que cela leur fait dépasser leur apport calorique quotidien et freine (ou empêche) leur perte de poids.

Or manger plus de calories qu'on n'en brûle n'est une bonne idée que si on souhaite prendre du poids tout en prenant du muscle.

Manger suffisamment de protéines est donc une bonne idée si on veut maigrir, mais uniquement si on surveille également le nombre de calories consommées chaque jour et si on veille à ce que cet apport calorique ne dépasse jamais nos besoins journaliers.

Lire aussi :
 Le régime keto, ou comment maigrir en mangeant gras
Voilà la chose à vous dire pour maigrir et ne jamais reprendre les kilos perdus

♥ 6 aliments brûle-graisse

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !