Beauté

Voici comment bien faire des fentes pour vraiment muscler et sculpter ses fesses

08 septembre 2018 - 11 : 24
par Clémence

Si vous voulez faire un exercice qui tonifie et muscle à la fois les abdos, les fesses et les jambes tout ça en même temps, ne cherchez plus : les fentes sont très efficaces pour ça.

Elles permettent en effet de se muscler et de tonifier l'ensemble du corps tout en améliorant son équilibre rapidement.

On peut se contenter de faire des fentes simples, surtout si on commence ou qu'on est peu sportif.

Mais si on veut vraiment se muscler les fesses, sculpter son corps rapidement et brûler plus de calories, c'est sur les fentes avec montée de genou qu'il faut miser.

Lire aussi : L'exercice tout simple qui permet de muscler les fesses, les jambes et les abdos en même temps

Cet exercice permet en effet de faire travailler plus de muscles pour un effort plus intense et il sera intéressant même pour les personnes très toniques.

Pour faire des fentes avec montée de genoux, ce n'est pas difficile. Il faut :

  • se ternir debout, les pieds côte à côte, puis faire une fente arrière en reculant votre jambe gauche, en abaissant vos hanches vers le sol et en pliant vos genoux à un angle de 90 degrés. Votre genou gauche doit pointer vers le sol mais ne pas le toucher, et votre genou gauche doit se trouver juste au-dessus de votre cheville.
  • Ancrez bien votre talon gauche dans le sol puis levez la jambe droite et reculez la jambe droite pour faire une fente arrière de l'autre côté.

Pour rendre l'exercice encore plus intense, vous pouvez ajouter un haltère dans chaque main.

Et vous pouvez également terminer votre fente arrière par une montée de genou et un coup de pied.

Cet exercice est expliqué en détails ici et permet de faire travailler très efficacement les abdos, d'affiner les cuisses et de sculpter les fesses.

J'ai fait 5 séries de 12 répétitions par jour pendant 10 jours, et en plus de bien me défouler après une longue journée, j'ai été épatée de voir à quel point ça m'avait permis de me muscler les fesses et de perdre des cuisses.

C'est donc un exercice que je vous conseille si vous voulez vous muscler rapidement avec un exercice simple à faire chez soi et sans matériel !

Pensez aussi à ces 5 astuces efficaces pour avoir des cuisses fines et musclées, découvrez comment se muscler et tonifier son corps facilement grâce à la marche et ce que vous devriez manger si vous voulez un ventre plat et musclé.

Lire aussi :
6 exercices à faire pour avoir les plus belles fesses de votre vie
L'exercice rigolo qui vous permettra de raffermir vos jambes et de muscler vos bras

Faire des squats ne vous permettra pas d'avoir de belles fesses — voilà ce qui marche vraiment

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.