Beauté

Ces 5 petites habitudes peuvent vous aider à maigrir – et c'est scientifiquement prouvé

07 octobre 2018 - 12 : 57
par Mylène

Certains sont prêts à essayer toutes sortes de choses un peu dingues ou très bizarres pour perdre du poids.

Mais être en bonne santé et maigrir ne devrait pas demander autant d'efforts.

Surtout que certaines habitudes très simples peuvent vraiment favoriser la perte de poids, et la bonne nouvelle, c'est que ça n'implique pas de supprimer les glucides, le sucre, le gras ou les desserts !

Ce sont des habitudes très faciles à prendre au quotidien et qui permettent de se sentir bien :

Noter ce que vous mangez

noter-tout-ce-qu-on-mange

Ca va vous sembler tout simple, mais le premier conseil ne consiste pas du tout à changer son alimentation ou faire plus de sport.

Il suffit en fait d'écrire tout ce que vous mangez. C'est tout !

Sur le long terme, noter tout ce qu'on mange jour après jour permet de maigrir et même de maigrir deux fois plus vite.

Une étude a même démontré que noter systématiquement tout ce qu'on mange jour après jour peut permettre de changer ses habitudes alimentaires, ce qui peut aider à perdre du poids plus facilement.

Commencez par noter tout ce que vous mangez et ce que vous buvez (donc même le café et l'eau que vous buvez) et à quelle heure.

Ne vous jugez pas trop durement, ne culpabilisez pas, l'idée est simplement de vous aider à prendre conscience de ce que vous mangez et de vos mauvaises habitudes.

Petit à petit, vous vous rendrez compte que ça vous aide à manger en pleine conscience et que cette approche peut changer vos habitudes alimentaires sans même que vous ne vous en rendiez compte.

boire un verre d'eau avant chaque repas

boire-plus-d-eau

Souvent, notre cerveau mélange la sensation de soif et de faim, et nous nous retrouvons à manger des chips ou des sucreries alors que nous devrions tout simplement boire un verre d'eau.

Prenez donc l'habitude de boire un verre d'eau avant chaque repas, cela permettra de prévenir la déshydratation et d'éviter de trop manger, ce qui vous aidera à maigrir.

Lire aussi : 5 conseils pour manger en pleine conscience et mieux profiter de ses repas

Faire un jeûne intermittent

manger-sur-une-periode-courte-jeune-intermittent

Le jeûne est connu pour être un moyen très efficace de maigrir, mais si vous détestez vous priver de manger, rassurez-vous : pas besoin d'être aussi extrême pour commencer à voir des résultats.

Une étude de 2015 menée sur des participants à qui les chercheurs avaient demander de garder exactement les mêmes habitudes alimentaires mais de ne manger que pendant une période de 10 heures au cours de la journée avaient perdu plus de poids et mieux dormi que les autres participants qui avaient mangé pendant une période de 15 heures.

Essayez donc de ne manger que de 10h à 20h ou de 9h à 19h (vous pouvez toujours boire du café ou de l'eau en dehors de ces heures là).

Ca ne semble pas si difficile à suivre, n'est-ce pas ? Et c'est connu pour être extrêmement efficace. Evitez donc de grignoter tard le soir et vous verrez que vous perdrez naturellement du poids.

Lire aussi : Lisez ça avant de sauter un repas pour maigrir ou de vous lancer dans le jeûne intermittent

Manger plus de légumes

manger-plus-de-legumes

Essayer de manger au moins un légume à chaque repas.

Manger plus de légumes chaque jour vous permettra de faire le plein de vitamines et de nutriments tout en vous sentant rapidement rassasié sans pour autant manger beaucoup de calories.

Vous aurez ainsi moins faim pour autre chose.

Bouger à chaque fois que vous le pouvez

marcher-a-chaque-fois-que-c-est-possible

Grâce à ces nouvelles habitudes, vous devriez avoir plus d'énergie. Profitez en pour bouger plus et pratiquer l'activité minceur par excellence : la marche !

Marcher est une activité physique à faible impact qui permet de diminuer le stress et de compléter les efforts que vous faites sur votre alimentation.

Essayez de faire au moins 10 000 pas par jour — beaucoup de pro de fitness affirment que c'est plus efficace que de pratiquer une activité sportive plus intense mais moins longtemps.

Saisissez chaque opportunité que vous avez pour marcher, ça vous permettra de vous muscler harmonieusement et de vous affiner de jour en jour.

Découvrez maintenant ces 11 trucs bizarres mais très efficaces pour maigrir et pourquoi couper vos aliments en petits morceaux peut vous permettre de maigrir sans efforts.

Lire aussi :
♥ Pour manger moins naturellement, baissez la lumière !
J'ai fait du sport tous les jours pendant un mois et j'ai été très étonnée de voir les conséquences sur mon poids

Comment perdre uniquement des fesses

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!