Beauté

11 trucs bizarres mais très efficaces pour maigrir

17 octobre 2019 - 16 : 36
par Mylène

Vous en avez assez d'entendre toujours les mêmes conseils pour maigrir ? Manger moins et faire plus de sport permettent de perdre du poids, c'est vrai.

Mais si vous cherchez d'autres moyens efficaces de maigrir, voici 11 trucs surprenants voire bizarres que vous pouvez tester pour perdre du poids.

Ca va vous sembler étrange, mais ça marche vraiment ! En tout cas, ça vaut le coup d'essayer...

Manger du chocolat au petit-déjeuner

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Pour les becs sucrés, sachez que satisfaire une envie de sucre de temps en temps peut vous permettre d'en avoir moins envie ensuite (et de ne pas avoir de frustration à cause de la privation !).

L'idée n'est bien sûr pas de manger une tablette de chocolat ou un Mars tous les matins au petit-déjeuner, mais vous pouvez ajouter un peu de cacao non sucré à votre bol de lait ou de flocons d'avoine ou manger du gâteau au chocolat si ça vous fait vraiment plaisir.

En satisfaisant une envie que vous avez, vous l'apaiserez et vous ne risquerez pas de grignoter n'importe quoi plus tard dans la journée !

Se faire plaisir de temps à autre est aussi un bon moyen de maintenir une alimentation équilibrée sur le long terme.

Lire aussi : Manger du gâteau au chocolat au petit déjeuner est bon pour votre cerveau et votre ligne

Privilégier les gros morceaux

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Que ce soit dans une salade, une soupe, une poêlée de légumes ou un gratin, privilégiez toujours de gros morceaux.

Non seulement vous gagnerez du temps sur la préparation de votre repas, mais en plus mâchez de gros morceaux vous demandera plus d'efforts.

Manger votre repas vous prendra donc plus de temps et vous vous sentirez rassasié plus vite, ce qui vous aidera à manger moins.

Vous pouvez également tester la stratégie inverse et coupez vos aliments en tout petits morceaux pour laisser votre cerveau penser qu'il y a plus de nourriture dans votre assiette qu'en réalité ce qui vous donnera l'impression que vous mangez plus.

Lire aussi : Pourquoi couper vos aliments en petits morceaux peut vous permettre de maigrir sans efforts

Manger avec un homme

Que vous soyez un homme ou une femme, plusieurs études ont démontré que manger face à un homme peut vous faire manger moins.

Bon, bah si c'est la seule raison qui vous manquait pour inviter votre beau collègue à déjeuner, foncez !

Payer son repas en liquide

Payer son repas en liquide plutôt qu'avec sa carte de crédit est un très bon moyen de mieux prendre conscience de la somme qu'on dépense et permet d'éviter de prendre un dessert ou une boisson en plus si on n'en a pas vraiment besoin ou envie.

Lire aussi : Payer ses courses en liquide permettrait de dépenser moins et d'acheter des aliments plus sains

Boire de l'eau tiède

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Au lieu de boire de l'eau fraîche ou froide, plusieus études ont montré que boire un verre d'eau tiède ou même chaude avant un repas permettait de se sentir rassasié plus vite, ce qui permet de naturellement manger moins sans même faire d'efforts pour.

Lire aussi : A quel moment vous devriez boire de l'eau froide, et quand il vaut mieux boire de l'eau chaude

éviter de manger seul

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Quand on mange seul, on a tendance à plus se laisser aller et on peut manger jusqu'à trois fois plus que nécessaire.

Essayez donc de manger en face d'une autre personne, et ça fonctionne même si vous ne la connaissez pas (dans ce cas, mangez sur un banc dans un parc, dans un café ou dans la salle de pause au bureau).

Et asseyez-vous pour prendre le temps de manger, vous détendre et profiter pleinement de chaque bouchée.

Prendre une photo de ses repas

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Noter tout ce qu'on mange est un moyen efficace de prendre conscience de toutes les calories qu'on absorbe, mais parfois, nous avons du mal à évaluer les quantités que nous mangeons.

N'hésitez donc pas à prendre une photo de tout ce que vous mangez dans la journée (tout, même la poignée de M&M's pour le goûter !) pour que vous puissiez vous rendre compte des quantités que vous avez avalées.

Manger en face d'un miroir

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Manger face à un miroir vous permet de vous voir en train de manger, et plusieurs études ont démontré que cela permettait d'éviter de trop manger.

Allumer une bougie parfumée à la vanille

Cette senteur a un effet apaisant sur le cerveau et peut aider à diminuer ses envies de grignoter.

Miser sur le bleu

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Vous aimez peut-être porter du bleu, mais ce n'est définitivement pas la couleur la plus appétissante quand on pense à de la nourriture.

Bien sûr, personne ne vous demande d'ajouter des aliments bleus à vos repas, mais manger dans des assiettes bleues et utiliser des serviettes bleues ou une nappe bleue peut vous permettre de diminuer naturellement l'appétit.

Baisser la lumière

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Tout comme une musique douce a un effet apaisant, baisser les lumières a le même effet sur notre humeur.

Plusieurs études ont en effet démontré qu'on profitait mieux de son repas et qu'on mange moins (jusqu'à 18% de calories en moins en un seul repas) lorsque la lumière était plus douce.

L'ambiance joue un grand rôle sur notre sentiment de bonheur et nous aide à mieux profiter de notre repas. Plantes, jolie nappe, musique classique, ces détails peuvent donc vous aider à vous sentir mieux et à manger en pleine conscience.

Découvrez maintenant comment maigrir vraiment quand on n'a pas envie de faire d'efforts et les 10 choses que vous devez faire pour maigrir et être plus mince.

Lire aussi :
Les 3 meilleurs petits-déjeuners pour perdre du poids

Cet aliment soit disant minceur très connu vous empêche en réalité de maigrir

 Si vous voulez maigrir, gardez bien ça en tête à chaque fois que vous mangez

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!