Beauté

Comment perdre uniquement des fesses ?

06 octobre 2018 - 16 : 52
par Mylène

Nous sommes nombreuses à vouloir avoir de belles fesses et comme la plupart des femmes stockent les graisses sur cette zone en particulier, beaucoup souhaitent maigrir et perdre des fesses en priorité.

Mais est-ce vraiment possible ? Peut-on perdre des fesses en premier et cibler où déstocker les graisses pour avoir une silhouette harmonieuse ?

On fait le point sur tout ce qu'il faut savoir sur cette question.

Peut-on perdre uniquement des fesses ?

Nous sommes nombreux à vouloir avoir une silhouette harmonieuse et un corps parfait. Nous avons donc parfois envie de perdre du poids sur une zone spécifique.

Pourtant, de nombreuses études scientifiques menées sur la perte de poids et le déstockage des graisses a démontré que cette idée n'était qu'un mythe inatteignable.

Car en réalité, les cellules de graisses se dispersent partout dans le corps et ne se stockent pas toutes au même endroit.

Ainsi, concrètement, pour faire disparaître la graisse au niveau des fesses, il faut diminuer la quantité de graisse stockée sur tout le corps.

Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on travaille un ensemble de muscles en particulier (et notamment les muscles des fesses) qu'on va réussir à perdre la graisse qui recouvre et entoure ces muscles.

En revanche, ce qu'on peut faire, c'est muscler une certaine zone pour développer les muscles et avoir des fesses musclées par exemple.

Comment se muscler les fesses ?

Tous les exercices qui engagent les muscles des fesses (le grand, le moyen et le petit fessier) vous aideront à augmenter la taille de ces muscles.

Faites des exercices qui ciblent les muscles des fesses en particulier comme :

Faire des exercices ciblés est crucial pour muscler les fesses. Inversement, vous pouvez faire des squats pendant des heures, ça ne vous permettra pas de voir de réels résultats car vous ne musclerez pas les muscles des fesses.

Lire aussi : Faire des squats ne vous permettra pas d'avoir de belles fesses — voilà ce qui marche vraiment

Pour voir si vous engagez les muscles des fesses, mettez-vous dos à un miroir de manière à pouvoir voir vos fesses.

Essayez de contractez l'une de vos fesses aussi fort que possible. Si rien ne se passe et que vous ne voyez rien bouger, c'est que vous n'engagez pas les muscles de vos fesses. Si vous voyez l'une de vos fesses se contracter, alors le fessier est engagé.

Une fois que vous avez trouvé un exercice pour muscler ses fesses qui vous plaît et que vous réussissez à pratiquer régulièrement et facilement, ajoutez des poids ou des haltères.

Cela vous permettra de vous muscler les fesses encore plus vite. N'hésitez pas à varier les exercices pour muscler vos fesses sous différents angles.

Cela vous musclera aussi le bas du dos et vous donnera des fesses bien rondes et bien rebondies.

En plus de ces exercices réguliers, pensez à bien vous étirer, à dormir suffisamment et à manger équilibré. Cela aidera vos muscles des fesses à bien récupérer.

Vous muscler les fesses peut vous aider à diminuer votre graisse corporelle

Vous muscler les fesses avec des exercices ciblés peut vous aider à diminuer la graisse sur tout votre corps et à accélérer votre métabolisme.

Les squats font par exemple travailler vos fessiers mais aussi vos abdos, vos quadriceps et l'arrière de la cuisse.

Et plus vous sollicitez de groupes de muscles différents, plus votre corps travaille et plus vous allez brûler de calories.

Par ailleurs, plus on est musclé, plus on brûle de calories même au repos quand on ne fait pas d'exercice, ce qui augmente le déstockage des graisses.

Pour résumer, faire des exercices spécifiques pour vous muscler les fesses peut vous aider à maigrir ou tout simplement à avoir de belles fesses.

Découvrez maintenant les exercices à faire pour avoir de belles fesses et ces 5 astuces efficaces pour avoir des fesses musclées.

Lire aussi :
♥ 
L'exercice tout simple qui permet de muscler les fesses, les jambes et les abdos en même temps
 8 choses que vous ne saviez pas sur les fesses
Faire des squats ne vous permettra pas d'avoir de belles fesses — voilà ce qui marche vraiment

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!