Food

Pourquoi couper vos aliments en petits morceaux peut vous permettre de maigrir sans efforts

05 octobre 2018 - 15 : 25
par Mylène

Vous pensiez que couper sa nourriture en petits morceaux, c'était réservé aux bébés ? Eh bien pas du tout ! Cette habitude toute simple permettrait même de maigrir.

En fait, couper sa nourriture en tout petits bouts peut sembler assez étrange pour un adulte, mais une étude de l'Université d'Etat de l'Arizona a démontré que les êtres humains trouvent les petits morceaux plus rassasiants et se contentent donc d’une plus petite quantité.

Les chercheurs s'étaient aperçus dans une précédente étude menée sur les rats que ceux-ci préféraient toujours manger quatre petits morceaux d'une pastille coupée en quatre plutôt qu'une pastille entière.

Pour voir si cette étude présenterait des résultats similaires sur les êtres humains, les chercheurs ont reproduit la même étude sur 301 étudiants divisé en deux groupes. Les chercheurs ont proposé au premier groupe d'étudiants un bagel entier, et le deuxième groupe d'étudiants un bagel coupé en quatre.

Vingt minutes après avoir mangé leur bagel, les chercheurs ont proposé aux participants de manger gratuitement autant de nourriture qu'ils voulaient pour le déjeuner.

C'est là que ça devient intéressant : les étudiants qui avaient mangé un bagel entier ont systématiquement mangé plus de calories que ceux qui avaient mangé le bagel coupé en quatre.

Couper ses aliments en petits morceaux serait donc apparemment une bonne technique pour diminuer la quantité de nourriture consommée et donc les calories ingérées !

C'est donc une bonne habitude à prendre si on veut pouvoir manger sainement et maigrir sans avoir la sensation de se priver.

Découvrez maintenant comment maigrir vraiment quand on n'a pas envie de faire d'efforts et les 10 choses que vous devez faire pour maigrir et être plus mince.

Lire aussi :
Peut-on maigrir en mangeant du chocolat ?
C
ette règle est sûrement le conseil dont vous avez besoin pour réussir à maigrir
♥ Est-ce que boire de l'eau pétillante fait grossir ?

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!