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6 aliments à manger pour être moins fatigué

09 septembre 2018 - 09 : 05
par Mylène Quand on est fatigué, on se dit qu'on ne dort pas assez, qu'on est malade ou encore qu'on subit trop de stress. Pourtant, il y a une chose qui a le don de nous rendre moins fatigué : c'est ce que nous mettons dans notre assiette ! On fait le point sur les aliments qui vous permettront d'avoir plus d'énergie.

Vous vous sentez fatigué et irritable en permanence ? Rassurez-vous, ça peut vite changer !

Il suffit de miser sur ces 6 aliments anti-fatigue qui vous redonneront force et vitalité.

Privilégiez les aliments riches en acide folique et en vitamine B12

Pour être moins fatigué, consommez des aliments riches en acide folique.

C'est notamment le cas des légumineuses (haricot, pois chiche...) et des légumes verts à feuilles (épinards, cresson...).

N’oubliez pas les aliments riches en vitamine B12 comme les produits laitiers, la volaille et le poisson qui vous permettront de retrouver la forme en moins de deux.

Faites le plein de vitamine D

De nombreux aliments anti-fatigue riches en vitamine D existent pour faire le plein de cette vitamine du soleil.

On mise donc sur les poissons gras (anchois, maquereau...), le fromage, l'huile de foie de morue... pour plus de vitalité.

Lire aussi : Les aliments riches en vitamine D et pourquoi il est aussi important d'en manger suffisamment

Le chocolat : un allié anti-fatigue très apprécié

Deux carrés de chocolat noir après le petit déjeuner ou le déjeuner et adieu la fatigue !

Cet aliment regorge en effet de magnésium, de phosphore et de fer, des nutriments indispensables à la production et au stockage de l'énergie.

Il n'y a pas mieux pour être en forme !

Lire aussi : Cette étude nous donne une nouvelle raison de manger plus de chocolat noir

La vitamine C : un incontournable pour retrouver la forme

Comme les marins atteints de scorbut au XVIIe siècle, un coup de vitamine C et finie la léthargie !

D’ailleurs, les aliments qui en contiennent ne manquent pas.

A part les agrumes (orange, pamplemousse, clémentine, citron...), on trouve également la goyave, le poivron rouge et le brocoli parmi les aliments riches en vitamine C.

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Mettez de la couleur avec les bêta-carotènes

Le bêta carotène est un allié indispensable pour se sentir en pleine forme et en bonne santé car la vitamine A est indispensable à la vision, permet d'avoir une belle peau et participe au bon fonctionnement du système immunitaire

Ajoutez donc de la couleur dans votre assiette avec les aliments riches en bêta-carotène.

Carotte, abricot, melon, mangue... vous avez l’embarras du choix.

Le persil : un atout santé remarquable contre la baisse de forme

Consommé en jus ou mélangé aux plats (salades, crudités, potages), le persil est lui aussi un excellent allié contre la fatigue.

Riche en fer et en antioxydants, il fournit de l’énergie au corps tout en luttant contre les radicaux libres.

En misant sur ces aliments, vous ferez le plein d'énergie, mais ça ne suffira peut-être pas, car il y a peut-être d'autres raisons à votre fatigue.

Découvrez 10 raisons pour lesquelles vous êtes sans arrêt fatigué, et allez aussi vérifier si ce n'est pas parce que votre corps est trop acide que vous êtes aussi fatigué.

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!