Beauté

5 conseils imparables pour se motiver à aller courir

23 mai 2019 - 12 : 53
par Mylène

La course à pied a tellement de bienfaits qu'on aurait tort de s'en priver. En plus de permettre d'affiner la silhouette, de brûler des calories, d'accélérer la perte de poids ou encore d'améliorer les performances cérébrales et la productivité, la course à pied est un excellent moyen d'évacuer le stress.

Mais même si on garde bien tous ces avantages en tête, il est parfois difficile de se motiver à s'y mettre, surtout au début.

Voici donc 5 conseils imparables pour enfiler vos baskets avec le sourire et avoir une motivation au top !

commencer doucement

Fixez-vous un objectif atteignable et ne cherchez pas à courir trop vite ou trop longtemps, surtout au début, car cela risquerait surtout de vous décourager et de vous démotiver à vous y remettre ensuite.

se concentrer sur ses sensations

Même si vous courez dans un but précis (maigrir, se muscler, améliorer ses performances), le premier but de la pratique de la course à pied reste de se faire du bien.

Il est donc essentiel que vous preniez plaisir à courir. Pour cela, concentrez-vous sur vos sensations, sentez comme votre corps et vos jambes se détendent à chaque foulée et regardez le paysage. Plus vous prendrez plaisir, plus ce sera facile !

Courir avec un ami

C'est prouvé : courir avec un ami permet d'être naturellement plus motivé et pousse à avoir de meilleures performances. On a généralement de meilleures performances quand on fait du sport avec un ami car on prend plus de plaisir, justement, et on a envie de se dépasser.

Choisir le meilleur moment

Pour maximiser les bienfaits de votre séance de running et vous sentir plus en forme, mieux vaut opter pour le meilleur moment en fonction de votre rythme biologique.

Voici ce que dit la chronobiologie sur les meilleurs moments pour faire du sport tout au long de la journée. A vous de miser sur un créneau optimal en fonction de vos disponibilités !

écouter de la musique

Ecouter de la musique peut vous aider à booster votre motivation, surtout si vous vous faites une playlist de chansons rythmées qui correspondent à votre foulée. Vous n'aurez plus qu'à caler vos pas sur la musique, et c'est parti : vous n'aurez plus envie de vous arrêter !

Découvrez maintenant 8 bienfaits de la course à pied qui n'ont rien à voir avec la perte de poids et les 10 erreurs à éviter quand on pratique le running.

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♥ Le programme d'entraînement idéal pour réussir à courir 30 minutes en 8 semaines quand on est débutant
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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!