Food

5 bonnes raisons de manger du chocolat noir

13 novembre 2018 - 13 : 42
par Mylène

Pas besoin de supprimer le chocolat de votre alimentation pour manger sainement, surtout si vous aimez ça, car manger du chocolat noir peut en fait être un vrai coup de pouce santé.

Voici 5 bonnes raisons de manger du chocolat noir :

Manger du chocolat noir permet de faire du sport plus longtemps

Une étude a démontré que manger un petit morceau de chocolat noir juste avant de faire du sport permettait de lutter contre la fatigue et de faire du sport plus longtemps.

Dans le cadre de cette étude, la quantité de chocolat noir était vraiment petite puisqu'on parle d'un demi carré de chocolat, mais il s'agissait en revanche d'un chocolat noir de qualité riche en cacao.

Pensez-y la prochaine fois que vous voulez prendre un encas avant votre séance de sport : un petit carré de chocolat noir peut faire des merveilles !

Le chocolat noir diminue le stress

D'après une étude réalisée sur des participants très stressés, manger 40 grammes de chocolat noir chaque jour pendant deux semaines permet de diminuer significativement le taux de cortisol, c'est-à-dire de l'hormone du stress.

Cet aliment serait bon pour le coeur

Une étude a démontré que les personnes qui mangeaient une petite quantité de chocolat noir chaque jour avaient de manière générale une meilleure circulation sanguine et un coeur en meilleure santé.

C'est un excellent coup de pouce quand on est malade

Si vous n'arrivez pas à vous reposer parce que vous avez une vilaine toux, essayez de manger un petit carré de chocolat noire.

La théobromine qu'il contient est connue pour prévenir et supprimer la toux.

C'est bon à savoir pour les prochaines fois où vous tomberez malade !

ça diminue la pression artérielle

Comme on l'a dit plus haut, manger du chocolat noir favorise la circulation sanguine, ce qui permet d'avoir un coeur en bonne santé.

Une étude a même démontré que manger un petit carré de chocolat par jour pouvait également réguler la pression artérielle.

Voilà une bonne nouvelle pour les amoureux du chocolat car c'est un moyen tout simple d'être en bonne santé, à condition de choisir du chocolat noir de qualité avec au moins 70% de cacao et de n'en manger qu'une toute petite quantité par jour pour éviter les calories inutiles et une prise de poids indésirable.

Découvrez maintenant pourquoi vous avez envie de manger du chocolat quand vous êtes triste ou de mauvaise humeur.

Lire aussi :
 Pourquoi manger du gâteau au chocolat au petit déjeuner est bon pour votre cerveau et votre ligne 
♥ Comment maigrir tout en mangeant du chocolat.
♥ Pourquoi vous ne devriez JAMAIS manger le bout de votre cornet de glace

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!