Beauté

Voici le nombre d'heures de sommeil dont vous avez besoin pour maigrir plus vite

22 mai 2019 - 15 : 58
par Laura

Quand on parle de régime et de perte de poids, on pense immédiatement à l'alimentation et à l'activité physique. Pourtant, il y a un autre paramètre essentiel à une perte de poids rapide et durable mais qu'on oublie trop souvent, et c'est le nombre d'heures de sommeil !

De nombreuses études ont en effet démontré que le manque de sommeil représente un énorme stress pour l'organisme, qui réagit en stockant plus de graisses, en nous poussant à consommer plus de calories et à plutôt nous tourner vers des aliments gras et sucrés.

Le manque de sommeil a également un impact très négatif sur les hormones qui contrôlent notre faim et notre sensation de satiété.

Ainsi, quand on manque de sommeil, on a beaucoup plus faim, et on a tendance à manger plus que ce dont on a besoin. D'après une étude, après une nuit blanche, on mangerait même 300 calories de plus le jour qui suit.

Autre conséquence : quand on ne dort pas assez, on se sent fatigué et on peut même somnoler pendant la journée ce qui a généralement raison de notre motivation à faire du sport et nous pousse à moins bouger, et donc à brûler moins de calories.

Dormir suffisamment permet donc de garder la ligne plus facilement et favorise même la perte de poids.

Pour maigrir vite ou en tout cas ne pas risquer de grossir ou d'être ralenti dans sa perte de poids, il est conseillé de dormir entre 7 et 9 heures par nuit.

Pensez-y si vous cherchez un remède naturel pour maigrir ou garder la ligne sans efforts ! Dormir est manifestement le meilleur des remèdes, et ça concerne aussi la perte de poids.

Découvrez maintenant comment maigrir vraiment quand on n'a pas envie de faire d'efforts.et l'aliment totalement naturel qui permet de brûler les graisses trois fois plus vite et de maigrir sans efforts.

Lire aussi :
Pourquoi on perd toujours plus vite au début d'un régime puis beaucoup plus lentement ensuite

♥ La chose toute simple à faire pour maigrir sans régime ou garder la ligne sans efforts
Voilà pourquoi les hommes maigrissent plus vite que les femmes

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !