Food

Six vertus insoupçonnées du gingembre sur la santé

06 novembre 2018 - 16 : 16
par Laura

Le gingembre est une racine originaire du sud de l’Inde et de la Chine. Il est très utilisé comme épice dans les recettes culinaires et comme ingrédient dans la médecine traditionnelle. Avec de nombreuses vertus, le gingembre peut-être aussi consommé sous forme de tisane, d’infusion et plus encore. Dans le monde entier, il a de multiples bienfaits pour votre organisme. Découvrez six vertus insoupçonnées de cette racine pour la santé.

Le gingembre est un excellent anti-inflammatoire naturel. Utilisé sous sa forme moulue, le gingembre permet de calmer rapidement les rages de dents, les douleurs musculaires, les douleurs de rhumatologie telles que l’arthrite et l’arthrose. Pour les femmes souffrantes de douleurs liées aux menstruations mensuelles, prendre du gingembre est un bon moyen de calmer la douleur. Le gingembre permet aussi de combattre les bactéries du corps ainsi que de ralentir la prolifération de virus dans l’organisme.

Pour ceux qui sont énormément stressés ou sous tension, le gingembre est très efficace pour chasser le stress et vous relaxer. Il fait partie des plantes conseillées pour chasser les effets du stress. Les personnes qui jouent par exemple sur des sites de jeux en ligne comme betFIRST Casino, sont très souvent sujet au stress. Ils peuvent désormais se faire une tisane à base de gingembre pour être à l’aise et vider l’esprit.

Le gingembre a un effet antiémétique, c’est-à-dire qu’il permet d’arrêter les nausées et les vomissements. En effet, le gingembre est composé de gingérol et de shogaol permettant d’avoir cet effet antiémétique ou anti-nausée. Ce sont ces composés contenus dans la plante qui permet notamment de réduire les mouvements gastriques dont les nausées et les vomissements. Pour les femmes enceintes, consommer régulièrement un peu de gingembre au lieu de prendre des médicaments permet de contourner le problème sans effets secondaires.

L’une des vertues peu connus du gingembre est son effet stimulant. En effet, la digestion est bien plus rapide lorsque vous consommez une infusion chaude à base de gingembre moulu quelques minutes avant de prendre votre déjeuner ou votre repas du soir. C’est un excellent moyen de digérer rapidement surtout la nuit lorsqu’on dîne assez tard. Il favorise surtout la digestion rapide des graisses. Pour ceux qui ont des troubles lorsqu’il voyage, prendre du gingembre peut aider à surmonter le voyage.

Le gingembre est également très utilisé pour perdre du poids. C’est un excellent substitut au régime draconien qu’il faut très souvent s’infliger pour maigrir. Il est particulièrement efficace pour réduire considérablement le ventre. Grâce à son effet brûleur de graisse et de calories, le gingembre stimule assez bien le métabolisme de votre corps vous permettant de perdre rapidement du poids sans conséquences désagréables.

La fatigue est un état de diminution de vos performances physiologiques ou psychologiques Le gingembre, riche en vitamines et en sels minéraux comme l’oligo-élément, permet de lutter contre l’état de fatigue. Son effet tonifiant et revitalisant permet de redonner assez de force à votre corps pour vous permettre de revenir à un état normal.

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !