Beauté

Voici l'aliment que vous devriez éviter si vous voulez avoir un coeur en bonne santé

13 juillet 2018 - 10 : 12
par Clémence Et non, on ne parle pas des graisses saturés...

Vous avez sûrement déjà entendu dire que la meilleure façon d'avoir un coeur en bonne santé, c'est de ne pas être en surpoids, dfaire du sport, de surveiller son apport journalier en acides gras saturés ou encore de ne pas fumer – si vous êtes concerné, on vous explique comment arrêter de fumer sans stress.

D'après une étude, boire du café est également très bon pour le coeur, donc avis aux amateurs !

En revanche, pour avoir un coeur en bonne santé, il y a un aliment à éviter à tout prix : il s'agit du sucre !

Manger trop de sucre est mauvais pour le coeur

Le sucre est l'aliment qui peut faire le plus de dégâts sur votre santé.

L'obésité et les maladies cardiovasculaires ont augmenté de façon inquiétante ces dernières années, et c'est en autres à cause du sucre !

Le corps ne peut pas assimiler le fructose comme une source d'énergie de la même manière que le glucose, et le transforme donc directement en graisses qu'il stocke.

A chaque fois que nous mangeons du sucre, nous mangeons donc un aliment qui rejoint directement nos stocks de graisses.

Or un excès de graisse abdominale et viscérale est très mauvais pour la santé puisqu'il est lié à un risque élevé de maladies cardiaques mais aussi de diabète de type 2 et de certains cancers.

C'est pour cette raison que contrairement à ce qu'on pense, boire du jus d'orange au petit-déjeuner peut être très mauvais pour la santé.

Le sucre est bien plus nocif pour la santé que les lipides ou les protéines

Le sucre est donc très nocif pour la santé, bien plus que les protéines ou les lipides, et il est donc important d'en limiter la consommation au maximum.

Ceci dit, pour être en bonne santé, il faut tout de même surveiller son apport en graisses.

Les acides gras trans (qu'on trouve dans les plats préparés, les biscuits, les viennoiseries, les pâtes à tartiner ou les céréales) doivent être évités à tout prix. C'est pour cette raison que vous ne devriez jamais manger le bout de votre cornet de glace !

Par ailleurs, les acides gras saturés ne devraient représenter que 10% de votre apport calorique journalier maximum.

En revanche, surveillez également votre apport en sucre et remplacez les sodas et même les sodas light par d'autres boissons sans sucre comme l'eau gazeuse ou l'eau aromatisée comme ces recettes d'eaux fruitées rafraîchissantes et délicieuses à tester de toute urgence !

Voici la quantité maximale de sucre que vous devriez manger chaque jour, donc pour y arriver, lisez bien la liste des ingrédients des aliments que vous mangez.

En limitant la quantité de sucres ajoutés que vous mangez, vous garderez la ligne, mais vous garderez en plus votre coeur en bonne santé !

Vous vous demandez si vous mangez trop de sucre ? Faites le test : si vous vous retrouvez dans l'un de ces 5 symptômes, alors oui !

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Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.