Food

Pourquoi vous ne devriez jamais manger le bout de votre cornet de glace

05 juillet 2018 - 13 : 01
par Mylène

Vous adorez croquer le bout de votre cornet de glace et vous ne jetteriez ce petit bout de chocolat pour rien au monde ?

On vous comprend. Pourtant, il vaudrait apparemment mieux éviter car manger ce petit morceau gourmand serait mauvais pour la santé.

Plus de mauvaises graisses dans le fond du cornet que dans la glace toute entière

C'est dans le petit morceau de chocolat situé dans le fond du cornet que se trouve en effet le plus de mauvaises graisses.

Le fond du cornet contiendrait même plus de graisses saturées que la glace entière !

La raison est simple : pour que ce morceau de chocolat ne fonde pas trop vite, il faut le rendre le plus solide possible.

Or comme le montre cette étude, on peut transformer des graisses insaturées en graisses solides grâce à l'hydrogénation, mais ce mécanisme n'est pas sans conséquence.

Cela charge en effet le chocolat en acides gras saturés, autrement dit en mauvaises graisses.

Misez plutôt sur des glaces sans morceau de chocolat au fond du cornet

Il n'y a pas de mal à se faire plaisir de temps à autre avec une glace.

Certaines glaces comme cette recette de glace licorne maison font d'ailleurs tellement envie qu'il est parfois difficile de résister !

Il est d'ailleurs conseillé de s'accorder un petit plaisir par semaine, même quand on est au regime, pour garder la ligne ou perdre du poids.

Ce qui est important, c'est plutôt le type de cornet qu'on choisit. Si vous le pouvez, optez donc plutôt pour des cornets de glace sans chocolat.

Et si vous achetez une glace à un commerçant, essayez de résister à l'envie de croquer dans le bout de votre cornet de glace !

Cela vous évitera de faire le plein de graisses saturées.

Lire aussi :
 Ces 2 photos prouvent qu'on peut manger de la glace et réussir à maigrir
D'après certains experts, pour maigrir, il faut manger de la pizza
Pourquoi je refuse de surveiller ce que je mange pendant les vacances

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!