Food

Avis aux becs sucrés : voici la quantité maximale de sucre que vous devriez manger chaque jour

09 juillet 2018 - 17 : 20
par Clémence

Nous savons tous que les desserts sucrés peuvent être délicieux, surtout quand on est un vrai bec sucré.

Difficile de dire non à une petite douceur quand on a eu une longue journée ou qu'on fête un anniversaire avec des proches !

Mais le sucre peut être dangereux pour la santé, surtout si on en mange trop.

Alors pour éviter de manger trop de sucre sans totalement le supprimer de son alimentation, on peut essayer de trouver un juste milieu et en consommer avec modération.

Quelle quantité de sucre manger chaque jour

Pour tous ceux qui se demandent quelle quantité de sucre on est supposé manger chaque jour, sachez que l'Organisation Mondiale de la Santé recommande de manger maximum six cuillères à café de sucre ajouté par jour pour les adultes, ce qui correspond à 25 grammes et 100 calories.

Cela concerne tous les sucres, qu'ils proviennent des fruits, des plats cuisinés ou de votre dessert préféré.

Pourquoi il est important de ne pas manger trop de sucre

Manger trop de sucre comporte de réels dangers.

D'une part parce que les aliments à haute teneur en sucre sont particulièrement caloriques, mais aussi parce que consommer des aliments sucrés augmente les risques d'obésité, de maladies cardiovasculaires, de sautes d'humeur et de migraines.

Même si se faire plaisir de temps à autres avec des sucreries et de bons desserts peut mettre du baume au coeur, il est malgré tout important de suivre les recommandations de l'OMS pour avoir une alimentation saine et équilibrée.

Il est également vivement conseillé de lire attentivement la liste des ingrédients présentes sur les aliments que vous mangez car de nombreux plats et produits alimentaires contiennent des sucres cachés.

Et pour réduire votre apport en sucre, ne cédez surtout pas à la tentation de remplacer le sucre par de l'édulcorant : d'après cette étude, les édulcorants et les produits 0% sont tout aussi mauvais pour la santé !

Lire aussi :
♥ Mangez-vous trop de sucre ? Si vous vous retrouvez dans l'un de ces 5 symptômes, alors OUI !
 3 façons incroyablement simples de manger moins de sucre
 17 façons simples de combattre votre addiction au sucre

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.