Beauté

Pourquoi vous devez absolument arrêter de boire du soda light

13 juillet 2018 - 15 : 42
par Mylène

Il y a quelques aliments qui n'ont absolument aucun intérêt d'un point de vue nutrition, et le soda en fait partie.

Si vous n'êtes pas convaincue que le soda light soit si mauvais que ça pour votre santé, il est temps de jeter un oeil à tous les inconvénients de boire du soda light et de comprendre les réels risques qui accompagnent cette mauvaise habitude.

soda-light-coca

Le soda light abîme votre peau : des études ont montré que la consommation régulière de soda était liée à un vieillissement prématuré de la peau. Si ces effets long terme ne suffisent pas à vous faire peur, sachez aussi que le soda light abaisse votre niveau de pH ce qui peut conduire à avoir de l'acné et rendre votre peau terne et fatiguée.

Le soda light altère votre humeur : plusieurs études montre que l'aspartame contenu dans le soda light peut causer des maux de tête, des étourdissements et même des sautes d'humeur. Et c'est particulièrement le cas chez les personnes qui ont une prédisposition à l'angoisse et à l'anxiété.

Le soda light conduit à la prise de poids : une étude du Centre de Santé de l'Université du Texas a montré que plus une personne buvait de soda light, plus elle avait de chance d'être en surpoids.

Le soda light augmente le risque d'attaque cardiaque : une étude de l'Université de Miami a prouvé que les personnes qui boivent du soda light tous les jours ont 44% de chances en plus d'avoir une attaque cardiaque que ceux qui ne boivent jamais de soda.

Le soda light augmente les risques de développer un diabète : les personnes qui boivent du soda light tous les jours (même si c'est seulement une ou deux fois par jour) ont plus de 25% de chances en plus de développer un diabète de type 2 que les personnes qui ne boivent pas plus d'une boisson sucrée par mois.

Tous ces risques de boire du soda light ont de quoi nous convaincre de perdre cette mauvaise habitude le plus vite possible. Alors, vous arrêtez quand ?

A lire aussi :
12 photos avant / après inspirantes de personnes qui ont réussi à perdre beaucoup de poids

3 choses qui vous aideront à perdre du ventre
Pourquoi je n'arrive pas à maigrir

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!