Lifestyle

5 choses à savoir pour réussir son voyage à New York

09 février 2018 - 14 : 07
par Laura

Vous rêvez depuis toujours d’aller à New York et ça y est, vous êtes enfin prêt à sauter le pas ? Quelle bonne idée ! New York est une ville magnifique qui saura vous séduire. Mais pour bien profiter de votre voyage et pouvoir vous consacrer pleinement à la découverte de la ville, découvrez les 5 choses à savoir avant de partir.

1. Vous devez avoir un passeport valide

Vous vous en doutez sûrement, il vous faudra être titulaire d’un passeport électronique et / ou biométrique valide jusqu’à la fin de votre séjour pour pouvoir vous rendre à New York. Il vous faudra compter quelques semaines après votre demande pour obtenir votre nouveau passeport, donc il vaut mieux vous y prendre le plus tôt possible pour éviter tout souci. Gardez bien en tête que ces délais peuvent être allongés en période de forte affluence comme par exemple à l’approche des vacances d’été.

2. Vous devez faire une demande d’ESTA

Les Français qui partent en vacances à New York doivent impérativement faire une demande d’autorisation d’entrée sur le territoire américain. Pour cela, il faut remplir un formulaire esta en ligne au moins 72 heures avant son départ. Ce formulaire est assez simple à remplir et a ensuite une validité de 2 ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport.

3. Vous devez acheter un billet d’avion aller / retour

Pour pouvoir entrer sur le territoire des Etats-Unis, il faut pouvoir prouver qu’on a bien prévu de sortir du pays après son séjour. Il est donc nécessaire de posséder votre billet d’avion retour avant même d’être arrivé à New York !

4. Vous devez connaître les règles du pourboire

Aux Etats-Unis, les serveurs ne sont pas ou quasiment pas payés par le restaurant, et ne sont donc rémunérés que grâce aux pourboires des clients. Laisser un pourboire de 15 à 20% de l’addition est donc la règle, et non pas un « petit bonus » comme on le considère en France. Pensez-y lorsque vous laissez votre pourboire, c’est indispensable que vous ayez été satisfait du service ou non ! Pour laisser votre pourboire, deux possibilités : soit vous donnez votre pourboire en liquide, soit vous inscrivez sur l’addition le montant du pourboire que vous souhaitez donner et vous pourrez l’inclure ensuite dans votre paiement par carte bancaire.

5. Vous devez vous attendre à beaucoup marcher

New York est une ville magnifique, très agréable à visiter à pied, mais ce qu’il faut savoir, c’est que c’est également une ville très étendue ! Rien que pour visiter Manhattan, il faut compter 10 km de la pointe sud au sud de Central Park, donc n’oubliez pas de prendre de bonnes chaussures confortables dans lesquelles vous serez à l’aise. Vous découvrirez ainsi la ville comme un vrai New-Yorkais, puisque les habitants de la ville marchent eux-mêmes beaucoup et qu’il n’est pas rare de voir des business men en costume ou des working girls en tailleur avec des baskets aux pieds !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !