Barcelone attire chaque année 7 millions de touristes, faisant de la capitale catalane la 4ème ville d’Europe la plus visitée. Ces dernières années, la ville est devenue incontournable de par ses nombreuses attractions touristiques comme le fameux parc Güell imaginé par Gaudi ou encore ses musées comme le Musée d’art contemporain de Barcelone ou la Fondation Joan Miró consacrée au célèbre peintre espagnol. Pensez à chercher une location d’appartements à Barcelone pour tout visiter. N’oublions pas non plus le football car Barcelone peut se targuer d’abriter l’une des plus grandes équipes de football du monde, le Barça. Bref, il y a que de bonnes excuses pour découvrir cette grande ville espagnole.
Animée tout au long de l’année, Barcelone est une destination à l’ambiance unique. Si les visiteurs viennent pour toutes les attractions précédemment citées, nombreux sont ceux venus arpenter ses rues dans le but de passer un moment inoubliable. En matière d’atmosphère et de vie nocturne, Barcelone est sans aucun doute « the place to be » de ces dernières années. Les bars à tapas y sont légion et chacun a sa spécialité. Le bar So Rita par exemple propose une décoration insolite et totalement kitsch. Ce lieu est très populaire et à en croire sa carte, les prix y sont attractifs. De quoi passer une soirée originale à petits prix. Selon les soirées, des évènements y sont également organisés comme les tirages de cartes ou les buffets à volonté. En bonus, un dimanche par mois, un marché de vêtements d’occasion est installé entre ses murs. A quelques encablures du Musée d’Histoire de Catalogne, ce serait dommage de ne pas aller y faire un tour.
Les amateurs de cocktails préféreront sans doute le Boadas Cocktail Bar. Plongez dans un décor inspiré des années 30, non loin du quartier des Ramblas. Ce lieu distingué a vu passer quelques-unes des plus grandes célébrités locales comme le peintre Joan Miró. Vous trouverez sa photo accrochée au mur. De quoi occuper vos yeux, tout en sirotant l’un des nombreux cocktails préparés pour vous. Si le Mojito est votre boisson, favorite alors le bar Rabipelao est fait pour vous. Il existe deux bars portant ce nom dans Barcelone. L’un est situé dans le quartier gothique tandis que l’autre se trouve au Raval. Le premier offre une décoration rouge et bleue ainsi que la diffusion de scènes de danse de films cultes, tandis que le second arbore un look autrement plus raffiné, dans les tons de bleus. Mais le mot d’ordre des deux établissements est « abordable ». Les boissons sont très peu chères et pour autant, d’une qualité exceptionnelle.
Avec ses nombreux bars aux atmosphères variées, il y a de quoi se désaltérer à Barcelone. Choisissez les bars typiques plutôt que les lieux fréquentés par les touristes afin de vous imprégner pleinement de tout ce que la cité a à offrir en matière de fête.