Mode

Chaussures en ligne : comment trouver la bonne taille sans les essayer

28 octobre 2021 - 11 : 59
par Clémence

C'est une question qui taraude tous les consommateurs malins et shopping addicts que nous sommes. Les chaussures achetées sur Internet, on ne dirait pas comme ça, mais c'est un sujet sensible ! Demandez autour de vous, peu de vos amis n'ont pas connu quelques déboires en faisant leur shopping en ligne. Trop petit, trop haut, trop serré… N'ayez crainte : suivez nos conseils pour faire les bons choix, et utilisez un code promo Sarenza pour économiser sur les modèles les plus tendance de la saison !

1) Pas de panique, les retours sont toujours possibles !

C'est même inscrit dans la loi, qui prévoit un droit de rétractation pendant une durée minimum de 14 jours. Quand on fait du shopping en ligne, il arrive parfois qu'on s'emballe un peu et qu'on craque pour une paire de chaussures qui finalement ne nous plaît pas tant que ça. Ou alors, la chaussure que vous avez choisie ne va vraiment pas à la morphologie de votre pied. Ou encore, vous vous rendez compte le lendemain de la réception que votre collègue a exactement le même modèle, et jouer les sœurs jumelles au bureau, très peu pour vous.

Dans ce cas, il suffit de suivre les modalités de retour indiquées sur la facture, et vous serez remboursé dans les meilleurs délais ! Souvent, les retours sont gratuits et il suffit de coller l'étiquette fournie avec la commande pour procéder. C'est un petit effort à faire pour économiser et vous délester d'une paire de chaussures que de toute façon, vous ne porterez pas.

2) Les avis des consommateurs

"Timberland taille petit", "Crocs taille grand". Vos boutiques en ligne de chaussures font très souvent mention des commentaires de fans de shopping comme vous qui craquez pour la paire de bottes que vous zieutez depuis une semaine. Leurs avis sont précieux ! Grâce à eux, la boutique en ligne peut même mettre en avant les caractéristiques disons "morphologiques" des chaussures en question. La tendance, c'est capital, le confort, encore plus. Pas question de recroqueviller vos doigts de pied tout l'hiver, ou de replâtrer quotidiennement vos talons à l'aide de sparadrap à cause d'une paire de bottines, aussi jolies soient-elles. Alors on se fie à l'expérience de nos prédécesseurs, et on choisit notre pointure ou le modèle en fonction !

sandales-pieds-nus-mer

3) Toujours plus haut : attention !

Si vous êtes une adepte des talons hauts, vous le savez, on a toujours envie d'aller plus haut et de dépasser nos limites ! La silhouette, l'allure, la confiance en soi, c'est vrai que les chaussures à talon ont une place à part dans l'estime de soi, le rapport au corps et à la mode. Mais parfois, c'est prendre un risque inconsidéré que de parier sur un modèle vertigineux sans les essayer au préalable. Comme dit, les retours sont très faciles, donc pas de stress ! Et qui sait, vous allez peut-être craquer pour LA paire d'escarpins de votre vie, que vous n'auriez peut-être pas osé acheter dans un magasin physique ? Une fois que le colis arrive, vous aurez tout le loisir de vous entraîner et d'apprendre à être à l'aise à 15 centimètres de haut !

4) Vos pieds, vous les connaissez mieux que personne !

Même si les modèles phares de la saison vous font rêver, et que vous bavez d'envie devant ces souliers vernis ou ces magnifiques cuissardes, ne perdez pas le confort de vue. Un mollet un peu fort, des pieds plutôt larges ou un hallux valgus, il faut prendre en compte ce que vous êtes avant de cliquer sur "Commandez", cela vous évitera bien des douleurs et des déceptions.

Vous vous connaissez si bien, ce serait dommage de commander une paire de chaussures qui ne s'accorde pas avec vos petits complexes ou vos bobos du quotidien. Rien ne vous empêche d'innover ou d'être original en matière de look, mais gardez à l'esprit que cette nouvelle paire de chaussure qui vous plaît tant, vos pieds devront s'y sentir bien ! Sinon, retournez à la case "retours" et recommencez !

Ajouter les points
12
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.