Mode

Le bracelet en silicone : votre allié pour un EVJF !

18 novembre 2020 - 12 : 01
par Mylène

Si vous organisez un EVJF et que vous réfléchissez à des activités et à des accessoires sympas qui pourront rythmer la journée, pensez au bracelet en silicone ! Personnalisable, coloré, économique, facile à porter puis à garder, il peut devenir votre meilleur allié pour faire de cet évènement un moment ludique qui marquera les esprits. Si vous êtes déjà séduit par cet accessoire tendance mais que vous ne savez pas exactement de quelle manière et à quel moment l'utiliser lors d'un EVJF, voici quatre idées qui devraient vous plaire.

Une façon subtile mais efficace de renforcer le groupe

Un EVJF réunit généralement toutes les personnes proches de la future mariée. Même si certaines ont déjà pu se croiser quelques fois lors d'un anniversaire ou d'une soirée, celles-ci ne se connaissent donc pas toujours. Dans un groupe où certaines personnes viennent tout juste de se rencontrer, les bracelets en silicone peuvent faire beaucoup d'effet.

En plus d'être agréables à porter et d'avoir le don de faire sourire les personnes qui les passeront au poignet, ces bracelets créent en effet automatiquement un sentiment d'appartenance, puisque toutes les personnes de l'EVJF partageront ainsi un accessoire identique et dans l'idéal facilement repérable. Cela peut sembler n'être qu'un détail, alors que cela a en réalité toute son importance : en quelques secondes, des personnes qui ne se connaissent pas partagent deux points communs, leur lien avec la future mariée et leur appartenance au groupe de personnes qui partageront cet EVJF. Même si c'est assez subtil, cet accessoire contribuera ainsi directement à créer une ambiance agréable, positive et propice au bon déroulement de l'évènement.

copines-soiree

Un moyen simple pour se retrouver en un coup d'œil

Il peut être très difficile de se retrouver quand on sort en groupe dans un endroit bondé, et d'autant plus lorsqu'on vient tout juste de rencontrer certaines personnes et qu'on ne connaît pas encore bien leur visage ou leur silhouette. En offrant des bracelets en silicone à toutes les participantes, on s'assure que chacune pourra ensuite facilement retrouver les autres personnes du groupe en un seul coup d'œil, même si elles se trouvent momentanément loin les unes des autres, puisque le coloris flashy ou vif du bracelet devrait leur sauter aux yeux.

Cela encouragera les participantes à l'EVJF à discuter ensemble, à rire et à rester en groupe facilement tout au long de la journée ou de la soirée sans se demander sans cesse où sont les autres membres du groupe. Là encore, on pourrait penser que cet accessoire n'est qu'un détail, mais il n'en est rien : on se rend notamment bien compte de son utilité quand on se retrouve en groupe dans un pub, dans une file, en soirée ou dans n'importe quel endroit bondé. Repérer un bracelet coloré au loin peut vraiment aider les participantes à l'EVJF à se retrouver plus facilement sans stress et dans la bonne humeur.

Un trophée à chaque étape de l'EVJF

Pour organiser un EVJF incroyable dont les participantes se souviendront longtemps, il est bien entendu vivement conseillé de miser sur des activités sympas que la future mariée et les participantes prendront plaisir à faire. Vous pouvez même construire une sorte de parcours sous forme de chasse au trésor ou d'escape game pour donner un thème à la journée, progresser petit à petit et finir par une soirée festive pour terminer en beauté.

Pour marquer les temps forts de la journée et offrir de petits cadeaux qui auront l'effet de jolis trophées, vous pouvez mettre en jeu des bracelets en silicone. Chaque participante recevra ainsi son bracelet à chaque étape franchie et pourra afficher fièrement ses réussites à son poignet. L'avantage, c'est que cet accessoire est économique, que vous pouvez facilement en offrir à chaque participante à l'EVJF et que vous pouvez même utiliser ces bracelets lors d'une activité aquatique puisqu'ils ne s'abîment pas et résistent à l'eau. Par ailleurs, les bracelets en silicone ne génèrent aucune allergie et se déclinent dans de nombreux coloris avec différentes options de personnalisation. Vous pouvez ainsi y graver des messages et des motifs différents sur chacun ou les accorder aux couleurs de chaque activité, lieu ou étape à franchir.

Un cadeau que chacune pourra ensuite garder en souvenir

Un bracelet en silicone peut ainsi contribuer à rendre un EVJF inoubliable, à la fois parce qu'on peut en offrir comme cadeau ou comme trophée suite à chaque étape franchie, mais aussi parce que chaque participante pourra ensuite les garder en souvenir. Très résistants, ces bracelets en silicone ne s'abîment pas dans l'eau, se conservent très bien dans le temps et sont difficiles à perdre une fois installés sur le poignet, ce qui permet de les porter longtemps après l'évènement.

Offrir des bracelets en silicone colorés, tendance et avec de jolies citations ou des messages inspirants sera ainsi un beau cadeau pour les participantes à l'EVJF qui prendront ensuite plaisir à les porter au quotidien en souvenir de cette belle journée festive. Celles-ci pourront même les afficher fièrement pendant le premier anniversaire de mariage si les futurs mariés décident de le fêter avec leurs témoins et les personnes qui étaient présentes lors de l'EVJF et de l'EJVG. Dans tous les cas, les participantes à l'EVJF seront ravies de repartir avec un joli cadeau coloré et joyeux à l'image de cette chouette journée.

Grâce à ses nombreuses options de personnalisation, le bracelet en silicone sera votre allié pour un EVJF réussi. Cet accessoire coloré et tendance aura en effet de multiples avantages, puisqu'il permettra de renforcer le groupe dès les premières minutes, même auprès des personnes qui viennent de se rencontrer, et qu'il aidera les participantes à se retrouver facilement et en un coup d'œil.

Le bracelet en silicone peut également servir à marquer les moments forts de la journée, un peu comme un trophée reçu pour chaque étape franchie, et c'est enfin un joli cadeau coloré que les participantes seront ravies de pouvoir emporter chez elles à la fin de la journée et garder en souvenir. Le bracelet en silicone étant un accessoire très résistant, il leur sera même possible de le porter ensuite longtemps pour se remémorer ces moments si agréables.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!