Humeurs

20 choses sympas et pas chères à faire avec ses amis

29 septembre 2018 - 16 : 16
par Laura

Passer du temps avec ses amis est une excellente façon de passer de bons moments sans dépenser trop d'argent. Mais si vous et vos amis êtes habitués à sortir sans cesse au resto, dans des pubs ou dans des clubs branchés quand vous êtes ensemble, vous pouvez changer un tout petit peu votre programme pour changer un peu et économiser du même coup.

Peu importe où vous vivez, que ce soit dans une grande ville ou en province, il y a plein d'activités sympas à faire entre amis et qui ne coûtent pas grand-chose.

Si vous avez du mal à convaincre vos amis, soyez franc avec eux et dites leur franchement que vous ne pouvez pas consacrer autant de budget à vos sorties — ni les laisser payer pour vous non plus.

Mais voici 20 alternatives sympas que vous pouvez leur proposer pour passer un bon moment ensemble sans y laisser vos économies :

1. Un dîner tous ensemble. Organisez un dîner entre amis et demandez à chacun d'apporter un plat à partager. Ca vous fera gagner beaucoup de temps en cuisine, c'est très convivial et c'est parfait pour ceux qui ne savent pas cuisiner ou qui ont une toute petite cuisine.

2. Une journée spa à la maison. Faites-vous une manucure les unes les autres. Essayez de nouvelles coiffures. Faites-vous un masque ou testez cette recette de gommage maison. Et buvez un bon apéro !

3. Un marathon série. Connectez-vous à votre compte Netflix et regardez tous les épisodes d'Orange is the New Black depuis le début. Ou choisissez une série de vieux films que vous adorez. Préparez des pop corn, et c'est parti pour une après-midi ou une soirée divertissante !

4. Tester des DIY. Vous savez, tous ces Do It Yourself super sympas que vous voyez sans cesse passer sur Facebook ou Pinterest  et que vous avez envie de faire depuis des mois ? Eh bien faites les vraiment le temps d'une soirée avec vos amis ! Il suffit d'acheter un peu de matériel ou de rassembler du matériel de récup' et c'est parti. Et n'oubliez pas d'essayer aussi de préparer ces roulés au jambon et cette étoile au Nutella sur lesquelles vous avez tous bavé la semaine dernière !

5. Aller au parc. Préparez un picnic gourmand, profitez du soleil et du beau temps et passez un bon moment tous ensemble !

6. Faire un peu de rangement. Fixez-vous un jour de chaque weekend qui suit pour vous rendre les uns chez les autres et vous aider mutuellement à trier un dressing, une pièce, un garage, peu importe. Mettez de la musique, préparez-vous de bonnes choses à manger et à boire et troquez-vous des choses entre vous.

7. Faire une brocante. Après tout ce rangement, pourquoi ne pas faire une brocante ensemble ? C'est une excellente occasion de passer une bonne journée ensemble et de vous faire un peu de sous !

8. Aller à un concert en plein air. L'été, de nombreux concerts gratuits sont organisés, souvent dans des parcs. Allez-y avec vos amis ! Profitez de la musique et apportez un picnic à partager. C'est une bonne façon de se détendre après une longue journée d'été passée au bureau.

9. Jouer à des jeux de société. Sortez le Yatzee, le Time's Up et le Taboo. Fous rires garantis ! Et ce qui est chouette, c'est que vous pouvez trouver de nouveaux jeux à faire ensemble chaque semaine, car côté jeux de société, il n'y a que l'embarras du choix !

10. Faire un tournoi de jeu vidéo. Les jeux de société, ce n'est pas trop votre truc ? Dans ce cas, et si vous organisiez plutôt toutes sortes de jeux vidéos aussi bien avec les petits que les grands ? Organisez un vrai tournoi et affrontez-vous les uns contre les autres.

11. Faire une partie de foot, de basket, de tennis ou de badminton. La plupart des parcs ont des terrains de sport qu'on peut utiliser gratuitement lorsqu'il n'y a pas de matchs. Il suffit de penser à apporter votre ballon, et à vous les matchs entre potes !

12. Partir quelques jours en camping. Ca coûte pas cher et c'est l'occasion de passer de super vacances ensemble !

13. Faire des promenades en forêt.

14. La prochaine fois qu'il fait beau, sortez les vélos et partez pour une longue promenade.

15. Jouer à la pétanque.

16. Aller faire une visite guidée de votre ville. La plupart des villes ont un quartier historique qui mérite d'être découvert. Allez vous renseigner auprès de l'office du tourisme pour en savoir plus !

17. Organiser un jeu rigolo où vous devez tous prendre en photo un panneau stop, un rangement pour vélos, un portail bleu, une boîte aux lettres rouge... Faites deux équipes puis donnez-vous deux heures pour essayer de tout trouver. Les premiers à avoir trouvé toute la liste ont gagné ! (pourquoi pas le droit de sauter leur tour de vaisselle ou de se faire servir le dîner).

18. Noter les journées gratuites au musée. Il y en a plusieurs fois par an pour la plupart des musées en France, et c'est le moment idéal de faire une sortie culturelle sans payer son billet d'entrée !

19. Commencer un club de lecture, un club de cuisine, un club de tricot ou d'activités créatives, peu importe, du moment que c'est une activité que vous et vos amis aimez. J'ai une amie qui a lancé un club de cuisine avec ses potes. Chaque mois, l'un d'entre eux reçoit tout le monde et cuisine un plat d'un pays étranger. Ca peut être l'occasion de découvrir de nouveaux plats, de nouvelles associations de saveurs et de nouvelles épices, tout ça en se régalant !

20. Jouer aux cartes. Poker, tarot, rami, belote, les jeux de cartes sont toujours l'occasion de passer un bon moment ensemble et sont parfaits pour les jours d'hiver, d'été ou les après-midi pluvieuses !

A lire aussi :
8 sorties sympas à faire quand on a un petit budget
50 choses à faire au lieu de faire du shopping
4 règles d'or pour être sûr d'avoir toujours assez d'argent

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !