Qu’on soit un grand débutant en cuisine ou au contraire un vrai cordon bleu, reproduire une recette gourmande avec toujours la même précision n’est pas facile.
La température d’un four peut en effet connaître une variation de jusqu’à 20° ou descendre un peu en-dessous de la température indiquée. Difficile, dans ces conditions, de préparer de bons plats sans perdre de temps à surveiller sa cuisson. On a justement testé l’Anova Precision Cooker, qui promet d’obtenir la cuisson parfaite grâce à un procédé extrêmement précis.
L’avantage de la cuisson sous vide
Le principe de l’Anova Precision Cooker repose sur la cuisson sous vide. Ce procédé de cuisson est utilisé par les professionnels depuis des décennies et consiste tout simplement à faire circuler de l’eau chaude dans une casserole pour cuire les aliments à la température indiquée.
L’utilisation est très simple puisqu’il suffit de mettre un steak, du poulet, du poisson, des légumes ou même une crème brûlée dans un sachet sous vide puis d’utiliser la pince de l’Anova Precision Cooker pour le fixer à une casserole remplie d’eau.
On utilise ensuite l’application mobile Anova ou l’écran digital de l’appareil pour déterminer la durée et la température de cuisson.
Une cuisson parfaite
Ce mode de cuisson permet de régler la température de façon très précise et d’obtenir un résultat parfait. C’est notamment très pratique quand on veut cuire de la viande puisque la différence entre un steak saignant et un steak bleu n’est que de 5°C à cœur.
En utilisant l’Anova Precision Cooker, on évite ainsi les aliments trop cuits, trop secs ou le manque de cuisson de la viande et on a la garantie de réussir toutes ses cuissons sans stress et sans devoir perdre de temps en cuisine.
Pour plus d’infos sur cet appareil malin qui rend la cuisine plus facile, rendez-vous ici.