Humeurs

5 fleurs à offrir pour la Fête des mères

27 mai 2020 - 14 : 15
par Laura

La Fête des mères approche à grands pas et c'est l'occasion idéale d'adresser une jolie attention à votre maman. Plaisir gourmand, cadeau bien choisi ou bouquet de fleurs, quelle que soit l'attention que vous choisirez, l'important est de trouver celle qui lui fera vraiment plaisir. Offrir une jolie plante verte ou des fleurs pour la fête des mères est toujours une bonne idée, à condition bien évidemment de ne pas se tromper en choissant par mégarde des fleurs pour deuil ou une variété que votre maman déteste. Le site Florajet propose de nombreux bouquets de fleurs pensés tout spécialement pour la fête des mères avec des compositions harmonieuses qui permettent d'exprimer tout son amour. Découvrez tout de suite 5 fleurs parfaites pour célébrer la fête des mères et faire plaisir à sa maman :

La rose

La rose est l'une des plus belles fleurs pour montrer son amour à sa maman et présente l'avantage de pouvoir se prêter à toutes les combinaisons. On peut offrir un bouquet de roses associé à d'autres fleurs ou bien opter pour un bouquet uni. Dans ce cas, il suffit de sélectionner la couleur des roses en fonction de ce qu'on souhaite exprimer : on choisira le rose pour montrer toute sa tendresse, le blanc pour exprimer sa sincérité ou encore le orange pour démontrer son admiration.

La pivoine

Cette fleur aux feuilles généreuses et au parfum si doux symbolise la beauté féminine, la protection et la sincérité des sentiments. La pivoine est donc la fleur parfaite à offrir à l'occasion de la fête des Mères pour lui faire plaisir tout en lui faisant passer un beau message d'amour.

L’orchidée

L'orchidée fait aujourd'hui partie des fleurs les plus appréciées. Symbole de la perfection et de la grâce féminine, ses fleurs graphiques sublimes aux nombreuses couleurs en font un cadeau très raffiné qui devrait plaire à toutes les mamans. Et pour encore plus d'effet, n'hésitez pas à acheter une orchidée en pot qui permettra à votre maman de la conserver et de la faire refleurir à l'infini.

bouquet-fleurs-roses

Le lys

Le lys exprime le respect, la sincérité et l'admiration. Fière et majestueuse, cette fleur est parfaitement mise en valeur en bouquet ou en composition et est idéale pour transmettre un message fort en émotions.

le camélia

Tout comme le lys, le camélia est le symbole d'amour maternel et exprime également l'admiration. Cela en fait une fleur idéale à offrir pour la fête des mères et est un joli moyen de célébrer avec votre maman ce lien si fort qui vous unit.

Le chrysanthème

Le chrysanthème signifie étymologiquement « fleur d'or » et est traditionnellement offerte pour célébrer les mamans en Australie. Les chrysanthèmes expriment un amour sincère et sont même symboles de bonheur et de prestige en Asie. Grâce à leurs couleurs vibrantes et à leurs nombreux pétales, les chrysanthèmes ont le pouvoir de donner vie à n'importe quelle composition et apportent beaucoup de volume à un bouquet de fleurs pour la fête des mères.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !