Ce jeudi 7 mai, on pourra admirer la quatrième super lune de l'année. Découvrez tout de suite pourquoi vous devriez observer ce spectacle céleste sublime, qui se produit cette nuit pour la dernière fois cette année.
LA SUPER LUNE : C'EST QUAND ?
Ce phénomène très rare signifie que la pleine lune coïncidera avec le périgée et se situera donc à une distance minimale de la Terre. On parle de « super » lune car celle-ci apparaît dans sa phase pleine 7 à 14% plus volumineuse et jusqu'à 30% plus brillante que d'habitude.
Admirer une super lune est assez exceptionnel. Il n'y a par exemple que 4 super lunes en 2020 : le 9 février dernier, le 9 mars, le 7 avril avec la Super Lune rose et la Super Lune du 7 mai.
La super lune de mai a une particularité : elle est traditionnellement appelée la « Super Lune des fleurs » en hommage au printemps.
COMMENT OBSERVER LA SUPER LUNE ?
Cette super lune annonce donc des températures plus douces et des journées ensoleillées.
Pour se réjouir dès maintenant et admirer la Super Lune des Fleurs, il suffit d'aller dehors dans un endroit où vous aurez le moins de pollution lumineuse possible (c'est-à-dire en évitant les lampadaires ou toute lumière articielle), de laisser vos yeux s'habituer à l'obscurité puis d'observer le ciel.
Ce magnifique spectacle céleste sera observable à partir de ce 7 mai à 21h27 et jusqu'à 6h38. Si le ciel est suffisamment dégagé, vous pourrez même sûrement observer les mers lunaires, ces immenses taches sombres qui recouvrent la surface de la Lune et sont formées par de vastes plaines de roches basaltiques.
Voilà qui devrait apporter une jolie touche de douceur à votre confinement !
Sachez aussi que vous pourrez bientôt passer une nuit entre les étoiles et les aurores boréales en Norvège.
Lire aussi :
♥ Ne ratez pas la magnifique pluie d'étoiles filantes visibles à l'oeil nu et faites un voeu !
♥ Pour mieux dormir cette nuit, buvez une tasse de Moon Milk !
♥ Santé et beauté : et si j'écoutais la lune ?